Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

POUR UNE PRISE EN CHARGE A 100% PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE DES EMBOUTS DE CANNES ANGLAISE

Pétition : POUR UNE PRISE EN CHARGE A 100% PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE DES EMBOUTS DE CANNES ANGLAISE Pétition

POUR UNE PRISE EN CHARGE A 100% PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE DES EMBOUTS DE CANNES ANGLAISE

732 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
MILON Philippe
Destinataire(s) :
Gouvernement français
La pétition
Actualité(s)
Bonjour.

Nous sommes beaucoup d'handicapés à avoir des béquilles et des cannes qui sont désormais remboursées par la sécurité sociale. Malheureusement, lorsqu'on en a, il n'est pas rare de devoir changer les embouts. Souvent nous devons les acheter nous même ce qui pour certains handicapés pauvres est un problème : ils ne peuvent pas toujours les acheter de manière régulière.

Un embout de canne qui n'est pas renouvelé souvent, c'est le risque de marcher avec un un embout de canne usé, et si on garde trop longtemps, ça augmente le risque de chute. Et, tout le monde n'a pas les moyens de les changer régulièrement, le prix peut varier de 2€ à 18€, sur l'année ça peut revenir très cher, d'autant qu'il faut trouver sa taille d'embout qui doit correspondre à sa taille de béquille ou de canne.

Nous les handicapés, nous demandons seulement que les embouts de cannes soit remboursés au même titre que les cannes et les béquilles.

Car, il n'est pas normal en 2019 que les handicapés les payent de leur poche, ça doit être pris en charge par la sécurité sociale.

Un embout de cannes pas remboursé, c'est le risque qu'un handicapé ne le change pas souvent ce qui augmente le risque de chute. Or, si cet embout était remboursé, l'handicapé pourrait le changer souvent ce qui diminuerait ce risque.

Un embout de cannes en bon état, c'est une marche plus sure pour les handicapés et c'est un risque de chute en moins. 

Cher gouvernement, nous vous demandons de vous mobiliser pour que les embouts de cannes anglaise soit remboursés pour tous les handicapés possédant des béquilles ou des cannes voire les deux pour certaines personnes.

Nous vous demandons chers citoyens handicapés et aussi les valides de vous mobiliser pour défendre tous les handicapés de France.

Mobilisez vous chers citoyens pour défendre vos droits à une santé meilleure, car un embout de canne en mauvais état c'est comme dit précédemment augmenter le risque de chute.

MOBILISONS NOUS POUR QUE LES EMBOUTS DE CANNES SOIT REMBOURSES.

Le 01/11/2019

Concernant ma pétition elle avance tout doucement, merci a tous les signataires qui l'ont signé et merci a tout ceux qui ont lu le tract , mais il faut continuer à se mobiliser pour cette prise en charge.

Personnellement je continue à distribuer les tracts pour essayer de faire monter la pétition et de temps en temps j'essaye de la booster, j'essaie de continuer à mener ma banderole car il faut absolument que le combat continue.

Il faut surtout rien lâcher.

Donc, continuez a signez, merci a vous !


Le 27/08/2019

je tiens a remercier helloprint pour tout ceux qui ont fait pour moi pour les flyers, pour les tee shirt, pour la banderole, pour le drapeau sans eux j'en serait pas arriver et je tiens a remercier careserve et tousergo pour leur qualité des embouts de cannes, voilà je tiens a les remercier et je remercie également printoclock même si je me suis servis qu'une fois de leur service, merci a vous et je remercie également tout les signataires et tout les membre de mon groupe facebook et vk et je remercie également les gilets jaunes car c'est aussi grâce a vous que la manifestation a lieu tout les samedi et je remercie également tout ceux que j'ai pas remercier, le combat continue on lacheras rien sur le remboursement des embouts de cannes ! merci a vous tous quand même !


Le 16/08/2019

Il y aura également une deuxième manifestation le samedi 24 août 2019 a 14h à l'ombrière au vieux port pour la prise en charge des embouts de cannes.

Ceux qui veulent venir, venez habillez en gilets jaunes car je porterai ma banderole pour la prise en charge des embouts de cannes.


Le 12/08/2019

je vais organiser ce samedi 17 août 2019 à 14h au vieux port de Marseille avec les gilets jaunes une manifestation handicapé pour demandez que les embouts de cannes soit remboursé par la sécurité sociale venez ceux qui peuvent, soyez nombreux !

si possible venez en gilet jaunes comme ça on seras tous unis !

je viendrais avec la banderole

a samedi !


Le 12/08/2019 

Une Manifestation aux cotés des gilets jaunes aura lieu le samedi 17 août 2019 à 14h au vieux port à Marseille pour dérouler la banderole pour demander le remboursement des embouts de cannes, venez en gilets jaunes comme ça on sera tous ensemble unis et pour ceux qui en n'ont pas, venez comme vous êtes.

Je suis entrain de réfléchir a faire une banderole pour les manifs gilets jaunes le samedi et aussi pour des manifs, je vais commander prochainement une banderolle sur helloprint et je mettrais le design à télécharger sur le groupe facebook et vkonktate “pour une prise en charge des embouts de cannes”


Prochainement je vous donnerai l’adresse du mat pour que vous puissiez l’acheter facilement, soyez pas trop dur avec moi si celui ci vient d’amazon, car j’ai essayer une dizaine de sites c’était pas la bonne taille, donc je fait avec ce que je trouve et je partage même si ça va pas plaire a tout le monde que ça vient d’Amazon, je préfère le préciser, car j’ai essayer pleins de sites pour trouver un bon mat a la bonne taille c’est très difficile, alors j’espère que vous serez compréhensif, merci a vous de votre soutien pour mon action sur le remboursement des embouts de cannes, car il faut rien lacher et on lachera rien !

Le 12/08/2019

Je viens de recevoir mon mât à 20 euros que j'avais commandé sur Cdiscount, malheureusement quand je l'ai essayé. Il n'allait pas pas à mon drapeau, en plus c'est très difficile de trouver un bon mât sur le net.

J'ai du commander un mât sur Amazon en express pour 10 euros environs, car helloprint ne fournis pas de mât mais seulement le drapeau , en espérant que cette fois ci le mât soit le bon !


Le 08/08/2019

Bonjour,

Certains élus ruraux se rebellent face aux services de l'Etat. Eh oui, trop c'est trop. Après leur avoir demandé de réduire la surface constructible initialement prévu à leur PLU(i) voilà que les services de l'Etat donnent des avis défavorables au titre que trop de surfaces sont encore classées e


Le 03/08/2019

Merci a Careserve de m'avoir livré mes embouts de cannes même si au début ça a mis beaucoup de temps a me livré, pour vous excusez du retard vous m'avez même offert un code promo, malheureusement je n'ai pas pu en profiter puisque le colis est arriver le 2 août 2019 alors que le code promo était valable jusqu'au 31 juillet 2019.

du coup comme vous vous êtes excusez, je m'excuse aussi publiquement d'avoir dit ce que j'ai dit dans mon précédent message.

pour ce qui concerne la pétition, on lache rien , on souhaite toujours le remboursement des embouts de cannes à 100% par la sécurité sociale, alors venez nombreux signez la pétition ! on ne lache rien !

merci aux signataires ceux qui ont déjà signé, faut que le combat continue et pour cela il faut que vous soyez nombreux a signé même si vous êtes pas handicapé, soutenez les handicapés car quand ça nous arrive, il suffit d'un accident ou autre et on devient handicapé, et souvent quand on a des béquilles ou des cannes et des déambulateurs et souvent faut changer les embouts de cannes et ça revient cher ! très cher ! c'est pour cette raison qu'on demande la prise en charge des embouts de cannes pour les béquilles et les cannes a 100% ! on continue le combat , surtout on lache rien !


Le 28/07/2019

Bonjour chers signataires, je viens de créer un drapeau pour inciter les gens à venir me voir pour que les gens puissent prendre le tract que j'ai à ma disposition, ça me permettra d'être plus visible dans la rue et espérer avoir plus de signatures, on lâche rien, on compte sur vous !!! , voici le message du drapeau : 

LES EMBOUTS DE CANNES
QUI SERVENT A NOS
BÉQUILLES ET NOS CANNES
NE SONT PAS
REMBOURSÉES
LE SAVIEZ VOUS ?

 mais sachez que sur facebook et VK vous pouvez également téléchargez mes design pour tout ce que j'ai fait et les faire vous même :

https://www.facebook.com/groups/emboutdecanne/

https://vk.com/emboutdecanne


Le 30/06/2019

du nouveau : en se moment j'ai commander un tee-shirt personnaliser pour attirer plus de monde a signez la pétition avec ce design que j'ai crée :

NOUS DEMANDONS MOI ET LES SIGNATAIRES QUE LES EMBOUTS DE CANNES SOIT PRISE EN CHARGE A 100% PAR LA SECURITE SOCIALE ! VENEZ PRENDRE GRATUITEMENT LE TRACT DE LA PETITION POUR LA SIGNEZ SUR LE WEB


Le 26/06/2019

On en est à 243 signatures, j'ai encore besoin de vous, partagez et parlez-en autour de vous, faites signer la pétition à vos amis et familles également !


Le 22/06/2019

où j'en suis ? hier pendant la fête de la musique a Marseille, j'ai distribué tous les tracts qui parlent de la pétition avec le lien de la pétition pour la signer, malheureusement pour le moment y'a pas beaucoup de signatures en ligne, mais beaucoup de gens ont pris mon tract pour le lire et ils ont pris conscience du problème.

j'ai également était interrogé par un journaliste dans la rue, malheureusement je n'ai pas pu savoir de quel média il s'agissait, lorsque je lui ai demandé, il était déjà parti, mais il s'est présenté en tant que journaliste, il m'a filmé et j'ai parlé des embouts de cannes devant la caméra.

ensuite j'ai commandé à nouveau 1000 tracts sur le net sur le site helloprint de mon flyer, ils vont arriver jeudi 27 juin 2019 a mon domicile, donc je continue le combat

vous aussi continuez le combat, ne lachez rien, continuez a signez la pétition, faites la partager merci


Le 04/06/2019

Bonsoir et merci aux 180 signataires d'avoir signé la pétition le combat n'est pas encore fini !

Où j'en suis aujourd'hui :

J'ai réussi à trouver un cybercafé + deux autres services d'impression qui me permettent d'imprimer mes tracts pas cher en ville lorsque j'en ai besoin.

Seulement voilà je suis handicapé, j'ai mal aux genoux, alors marcher pour imprimer des tracts dans des magasins spécialisés ça me fatigue un peu.

Du coup je suis allé sur des sites d'impressions en ligne pour les faire imprimer et me livrer les tracts a domicile donc je viens de passer a une petite impression qui était de 20 tracts au début, puis 200 tracts et bientôt 1000 tracts, car il faut que la pétition avance.

Donc j'ai fait imprimer mon flyer par des sites d'impressions en ligne : 
https://www.printoclock.com/ 

https://www.helloprint.fr/ 

Et j'ai les factures (que je ne peux pas montrer en ligne pour des questions de copyright et de vie privée) 

Je tiens à préciser que tout les flyer que j'imprime c'est moi qui les finance moi même

le combat n'étant pas terminer, continuez a signez la pétition et la faire partager

on ne lache rien !

VIVEMENT QUE LES EMBOUTS DE CANNES SOIT PRISES EN CHARGE PAR LA SECURITE SOCIALE A 100%

Merci à vous, le combat continue jusqu'a la victoire !


Le 22/05/2019

Où j'en suis aujourd'hui pour la pétition ?

En ce moment je crée des tracts avec le lien de la pétition que j'ai crée sous word et en PDF que je distribue dans la rue, de façon général j'en imprime 20 par 20 ce qui revient moins cher mais vu que je ne peux pas le faire tout seul, j'ai donc décidé de créer un groupe Facebook avec le tract que j'ai crée en version pdf disponible dans le groupe pour que tout le monde puisse l'imprimer et le distribuer dans sa ville.

J'ai trouvé en ville un cybercafé qui veut bien m'imprimer mes tracts pour pas trop cher mais je voudrais aller encore plus loin en imprimant mes tracts de façon plus jolie et plus professionnel, c'est pour ça qu'actuellement je m'intéresse aux service d'impressions en ligne avec livraison à domicile, y'a beaucoup de site qui le font, donc pour le moment je compare les différents sites d'impression de flyer pour voir qui est le moins cher.

Et je partage toujours la pétition sur les réseaux sociaux facebook, twitter et VK

Voilà pour la nouvelle !

Merci pour les signataires, il faut continuer à signer la pétition car il faut gagner ce combat, je lâcherai rien tant que les embout de cannes ne seront pas pris en charge !

 


Le 21/05/2019

le lien du groupe facebook pour les embout de cannes n'est plus bon, car j'avais crée un deuxième groupe sans faire expres, je redonne les liens du coup :

FACEBOOK :  https://www.facebook.com/groups/382582259016350/

VKONTAKTE : https://vk.com/club182382167

 

 


Le 16/05/2019

J'ai crée un groupe Facebook et un groupe VK pour parler des embout de cannes anglaise afin d'en parler et aussi de parler de la pétition, 

voici les liens : 

FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/691585564596215/

VKONTAKTE : https://vk.com/club182382167

 

REJOIGNEZ NOUS !


Le 28/04/2019

Bonjour chers signataires,

Le 6 mai prochain devant les CPAM (Caisse Primaire D'assurance Maladie) Départementale aura lieu a 14h une action pour les invalides avec le soutien des personnes handicapés devant chaque CPAM départementale à 14h.

chaque CPAM

si vous souhaitez participez dites le dans l'évenement : 

https://www.facebook.com/events/821754608223685/

et si vous souhaitez intégré le groupe facebook qui s'appelle "

handicapé(e)s est / et gilet jaune tous unis

également pour plus de renseignement voici le lien : 

https://www.facebook.com/groups/273732803330387/

lors de ce rendez vous du 6 mai a 14h on pourra parler de nos revendications y compris des embout de cannes non pris en charge par la sécurité sociale, d'ailleur moi j'y serait présent.

donc si vous souhaitez que les embout de cannes soit prise en charge à 100% par la sécurité sociale, c'est le moment d'en parler

merci à vous tous ! et continuez a signez la pétition et à la partager sur les réseaux sociaux , car on a besoin de vous pour gagner cette victoire !

handicap tous unis !

 


Le 16/04/2019

Bonjour chers signataires,

j'ai besoin de votre soutien absolu.

Il y a quelques semaines, j'ai commandé 24 embouts de cannes sur un site qui se nomme "Careserve"  qui a un lien avec la sécurité sociale et dont le prix de la commande ne dépasse pas les 50€. Dès que je leur ai fait part de ma pétition, comme par hasard ils m'apprennent qu'ils n'ont toujours pas expédié ma commande et qu'ils ont menti en disant que ça serait expédié directement. Ainsi, je n'aurais pas mes embouts de cannes pour marcher. Ils m'ont dit que je devais annuler ma commande et qu'elle serait remboursée, ce que j'ai du accepter car j'en ai besoin.

J'ai ensuite du aller en pharmacie pour en commander en urgence et ainsi payer le double de ce que j'aurais du payer sur Careserve soit 93 euros en pharmacie. On vit dans un monde de fou !!! Les handicapés ne sont plus respectés. Alors déjà que les embouts de cannes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale si en plus quand on les commande on nous les livre pas, où va t'on ? !!!

Soutenez ma pétition ! Nous demandons, nous les handicapés de France, que les embouts de cannes anglaise soit pris en charge à 100% et nous demandons aussi que les sites commerçants ayant un lien avec la sécurité sociale nous les livrent, on est leur client ! C'est quoi ça ? On nous respecte plus ? 

Signez la pétition et partagez là pour que les embouts de cannes anglaise soit pris en charge à 100% par la sécurité sociale pour tout les handicapés de France peu importe votre pourcentage d'handicap, on doit nous respectez !

Soutenez la pétition ! Handicap tous unis !


Le 01/04/2019

Bonjour chèr(e)s signataires,

J'ai encore besoin de vous, partagez ma pétition sur les réseaux sociaux, parlez-en à vos familles et amis et à tous les handicapés que vous rencontrez dans la rue.

 

Merci d'avance

 

handicap tous unis !

732 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
72 commentaires
Le 26/12/2019 à 21:42:32
Ainsi que les semelles de chaussures .....
0
Laurent - Le 26/12/2019 à 19:46:19
Rembourser un embout revient moins cher que rembourser une canne en entier!
0
Annette - Le 11/04/2019 à 15:58:23
Encore une aberration pour les handicapés.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs