Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé POUR UNE PRISE EN CHARGE A 100% PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE DES EMBOUTS DE CANNES ANGLAISE

POUR UNE PRISE EN CHARGE A 100% PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE DES EMBOUTS DE CANNES ANGLAISE Pétition
MILON Philippe
Gouvernement français
Actualité(s)
Bonjour.

Nous sommes beaucoup d'handicapés à avoir des béquilles et des cannes qui sont désormais remboursées par la sécurité sociale. Malheureusement, lorsqu'on en a, il n'est pas rare de devoir changer les embouts. Souvent nous devons les acheter nous même ce qui pour certains handicapés pauvres est un problème : ils ne peuvent pas toujours les acheter de manière régulière.

Un embout de canne qui n'est pas renouvelé souvent, c'est le risque de marcher avec un un embout de canne usé, et si on garde trop longtemps, ça augmente le risque de chute. Et, tout le monde n'a pas les moyens de les changer régulièrement, le prix peut varier de 2€ à 18€, sur l'année ça peut revenir très cher, d'autant qu'il faut trouver sa taille d'embout qui doit correspondre à sa taille de béquille ou de canne.

Nous les handicapés, nous demandons seulement que les embouts de cannes soit remboursés au même titre que les cannes et les béquilles.

Car, il n'est pas normal en 2019 que les handicapés les payent de leur poche, ça doit être pris en charge par la sécurité sociale.

Un embout de cannes pas remboursé, c'est le risque qu'un handicapé ne le change pas souvent ce qui augmente le risque de chute. Or, si cet embout était remboursé, l'handicapé pourrait le changer souvent ce qui diminuerait ce risque.

Un embout de cannes en bon état, c'est une marche plus sure pour les handicapés et c'est un risque de chute en moins.

Cher gouvernement, nous vous demandons de vous mobiliser pour que les embouts de cannes anglaise soit remboursés pour tous les handicapés possédant des béquilles ou des cannes voire les deux pour certaines personnes.

Nous vous demandons chers citoyens handicapés et aussi les valides de vous mobiliser pour défendre tous les handicapés de France.

Mobilisez vous chers citoyens pour défendre vos droits à une santé meilleure, car un embout de canne en mauvais état c'est comme dit précédemment augmenter le risque de chute.

MOBILISONS NOUS POUR QUE LES EMBOUTS DE CANNES SOIT REMBOURSES.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Le 26/12/2019 à 21:42:32
Ainsi que les semelles de chaussures .....
Laurent - Le 26/12/2019 à 19:46:19
Rembourser un embout revient moins cher que rembourser une canne en entier!
Annette - Le 11/04/2019 à 15:58:23
Encore une aberration pour les handicapés.