Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une prise en charge à 100% pour les 2 parents soignants

Pétition : Pour une prise en charge à 100% pour les 2 parents soignants Pétition

Pour une prise en charge à 100% pour les 2 parents soignants

376 signatures
Auteur(s) :
Association Timothé 10rue Claude Bernard 29800 Landerneau
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de la santé
La pétition
Mises à jour
Notre association a pour but de venir en aide aux parents dont leur enfant nécessite une alimentation artificielle (nutrition entérale et parentérale).
Lorsqu'un enfant est sous nutrition parentérale, c'est à dire par voie veineuse, pour qu'il puisse profiter d'une hospitalisation à domicile et rester auprès des siens, les 2 parents peuvent être formés à lui prodiguer des soins stériles. Cette formation dure en moyenne 3 à 4semaines et se déroule dans un grand centre hospitalier,comme L'hôpital Robert Debré, Necker....
La loi,permet une prise en charge pour l'un des deux parents. C'est à dire que pour le deuxième parent cela engendre de prendre des congés sans solde, de financer son trajet, son hébergement...
Aussi, il semble primordial que la prise en charge soit faîte à 100% pour les deux parents. D'une part car il permet de maintenir une hospitalisation à domicile pour l'enfant. D'autre part, en plus d'une vie chamboulée par la maladie, il semble important d'éviter que des problèmes financiers s'y greffent avant le retour à domicile de l'enfant.
Des parents formés, c'est un enfant dans son milieu familial et un coût moindre pour la Sécurité Sociale.
Par conséquent nous voulons une prise en charge à 100% pour les deux parents lors de formations aux soins de la nutrition parentérale.
Message du 25 juillet : "J 'ai rencontré le député afin de nous aider à défendre notre cause..à voir s'il peut nous venir aider!!non je n'ai pas encore envoyé ma pétition aux personnes concernés j attends de récolter encore plus de signatures!notre combat est permanent. Notre assoc http://associationtimothe.over-blog.coma pour but d'aider les autres personnes dans notre situation.Notre combat est pour notre fils Timothé. Merci pour votre site!"
376 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
48 commentaires
Virginie - Le 08/03/2011 à 11:55:27
il est plus que temps !!
3
Christelle - Le 20/03/2011 à 09:54:15
bon courage à vous quatre !!! je viendrais au concert

3
Le 22/03/2011 à 23:15:07
Il est plus necessaire et bien plus prudent, notamment au début, de faire les soins sur la parenterale a 2 alors pourquoi ne pas prendre en charge les 2 parents (surtout lorsque l'on ne veut pas etre dependants d'infirmier(e)s a domicile (avec des horaires parfois contraints)
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs