Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun
Pétition

Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun

Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun Pétition
24.704 signatures
Encore 25 297 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Un être humain
Destinataire(s) :
OMS, instances dirigeantes du monde entier
La pétition
Mises à jour

La gestion de cette crise sanitaire met en lumière la tentation de nombreux gouvernements de contrôler massivement leurs populations dans un contexte de psychose généralisée, largement alimentée par les médias, les réseaux sociaux et leurs algorithmes.



Si aujourd'hui aucune étude ne démontre l'efficacité du port du masque dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, nombreux sont les gouvernements qui, après l'avoir dénigré, puis recommandé, ont rendu son port obligatoire d'abord dans les lieux publics clos puis bientôt dans les lieux publics tout court, comme c'est le cas à Hong Kong depuis ce matin lundi 27 juillet 2020.


Nous ne doutons pas qu'il ne s'agit que d'une question de jours avant que  les journaux ne titrent comme un seul homme :

"Faut-il rendre le port du masque obligatoire en public ?"

C’est alors que quelques jours plus tard nous prendrons acte de la nouvelle obligation de porter un masque en public sous peine d'une amende dissuasive allant de 135 à 1000 euros, comme on peut en voir en Italie dès aujourd'hui.

A l'aube du mois d'Août, alors que les médias parlent d'une forte augmentation du nombre de cas en omettant le fait que le nombre de tests était beaucoup plus faible en Mai/Juin et donc que de fait, cette augmentation n'est pas forcément représentative d'une recrudescence de l'épidémie mais peut être le fruit d'une politique de test plus offensive, nous semblons lentement dériver vers une dictature sanitaire qui ne dit pas son nom.


Marche par marche, nous avons quitté le "monde d'avant" pour un "monde d'après" qui n'a plus grand chose à envier à celui d'Aldous Huxley dépeint dans son roman dystopique "Le meilleur des mondes".

En effet, outre les cas d'hypoxie et d’hypercapnie qui peuvent être constatés lors d'utilisation prolongée des masques chirurgicaux grand public, nous déplorons depuis quelques mois une infantilisation aussi surprenante qu'improbable de la population française qui, traitée comme le serait une classe de CE2, doit maintenant suivre des parcours fléchés dans tout lieu public clos, lieux dans lesquels est déjà contrainte de porter un masque sous peine de sanctions financières. 


Où est passé la responsabilité de chacun ? Le choix de chacun ? L'esprit critique de chacun d'entre nous ?


Des centaines d'enfants se noient dans les piscines chaque année ? Pourquoi donc ne pas imposer le port obligatoire de la bouée à tous ?

50 000 morts par an rien qu’en France à cause de la pollution ? Pourquoi donc ne pas imposer le port du masque à tous depuis que la voiture existe ?


70 000 morts par an rien qu’en France à cause du tabagisme ? Pourquoi donc ne pas interdire la vente de tabac ?


40 000 morts par an rien qu’en France à cause de l'alcool ? Pourquoi ne pas interdire la vente d'alcool ?

Le confinement a permis aux instances dirigeantes du monde entier (à quelques exceptions près : Suède, Costa Rica...) de détruire tous les anciens repères dont les êtres humains ont besoin afin d'être en mesure d'exercer leur esprit critique, signe de bonne santé mentale.

A l'instar de ce qui se passerait dans une secte, la population subit toujours au nom du bien commun un lavage de cerveau incessant via les différents canaux d'informations (télévision, radio, panneaux autoroutiers, réseaux sociaux, transports, travail...) ce qui l’empêche de prendre du recul, recul pourtant nécessaire à la réflexion, réflexion qu'on nous interdit désormais sous peine d'être taxé de "mauvais citoyen" ou de "tueur de vieux au nom du PIB".


Sur les médias mainstream, les commentaires qui sortent du champ de la pensée unique sont "désactivés", au Québec, une pétition contre le port obligatoire qui avait réuni 58 000 signatures en 48 heures a tout simplement été supprimé du site change.org il y a une semaine de cela.

En ces temps difficiles et à l’aide d’une pression sociale sans précédent, les gens sont amenés à accepter l’inacceptable, la peur au ventre, laissant sur le bord de la route leurs libertés fondamentales au nom de la sécurité de tous !


La société du spectacle semble avoir gagné !

Les gens ont pour la plupart d'entre eux, parfois faute de moyen, parfois parce qu’ils ne croient pas eux même à son utilité, le même masque au fond de leur poche ou de leur sac pendant des jours mais qu'importe, l'essentiel n'est pas qu'ils soient protégés de quoi de ce soit, l'essentiel c'est qu'ils mettent le masque "quoi qu'il en coûte" tels des soldats qui mettraient l'uniforme afin de gommer toute individualité, tout esprit critique évidemment néfaste à l'instauration d'une pensée unique pourtant révélatrice de tout régime totalitaire.


Alors nous disons STOP, parce que tomber amoureux, c'est risquer un chagrin d'amour, parce que tout accepter sans esprit critique, c'est risquer le totalitarisme, parce que vivre c'est risquer de mourir !

Parce que la société hygiéniste qu'on nous vend ne nous convient pas.


Parce qu'elle bafoue notre liberté d'aller et venir en cas de confinement. Parce qu’elle bafoue notre droit de respirer librement lorsque, déconfinés, le gouvernement agite le drapeau du reconfinement telle une chimère en cas de non-respect du port du masque. 

La suite de l'histoire est une question d'idéologie.


Quel monde voulons-nous pour nos enfants ?

N'en déplaise à certains et désolé pour le spoiler mais nous allons tous finir par décéder un jour ! C'est prévu au programme et nous sommes tous "condamnées à mort" dès la naissance. Interrogeons-nous aujourd'hui, plus que jamais, sur notre rapport à la vie, sur notre rapport à la mort.

La question est la suivante : Dans quelles conditions voulons-nous vivre jusque-là et que sommes-nous prêts à accepter afin de repousser toujours plus loin, cette inéluctable fin ? 

Enfin j'aimerais finir par cette citation d'un de nos philosophes André Comte-Sponville

"J’aime la vie mais j’aime encore plus la liberté. J’ai moins peur de la maladie que de la servitude !"


 

24.704 signatures
Signez avec votre email
Encore 25 297 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
4.495 commentaires
Le 28/07/2020 à 15:32:41
De toute façon le masque ne sert pas à grand chose : nombre de personnes mettent, défont, remettent le même masque, tripotent le masque ... utilisent le même 50 fois ....
57 0
Le 28/07/2020 à 15:45:33
Je suis de tout coeur avec le super-contributeur qui a lancé cette pétition . Je suis d'accord avec tous les arguments et je me sens moins seule. Merci pour votre initiative .
50 0
Monique - Le 28/07/2020 à 15:23:42
Je ne suis pas un mouton !
42 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun