Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non au port du masque dans les établissements scolaires

Pétition : Non au port du masque dans les établissements scolaires Pétition

Non au port du masque dans les établissements scolaires

25.755 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Angelique follet
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer ( Ministre de l'Education), Emmanuel Macron ( Président de la République), Gouvernement français
La pétition
Le port du masque sera obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans à l'école ...

Nos enfants se sont côtoyés cet été - ils se sont retrouvés sur les terrains de jeux, sur les terrains de sport, à la plage, à la piscine - ils sont allés les uns chez les autres, y sont restés parfois dormir, ont mangé ensemble, ont partagé leurs jeux, leurs écrans - certains sont partis camper avec des copains, sont montés dans les voitures des parents des copains .... tout cela sans masque .... mais ils vont retourner en cours et on va leur imposer de garder le masque en classe !

Alors, même que de plus en plus de scientifiques et médecins (ceux qui voient de vrais patients et qui les soignent) disent de plus en plus fort (même en France) que le masque est inutile voire dangereux, que le virus circule toujours mais qu'il perd de sa charge virale, qu'il n'y aura pas de seconde vague ... comment tirer le vrai du faux ?

Mais, il est de notre responsabilité de nous poser les bonnes questions :

a-t-on évalué les effets sur leur concentration et le manque d'oxygénation alors que leur cerveau tourne à plein régime ?

a-t-on évalué les risques sanitaires liés au port du masque car on sait bien qu'ils ne pourront pas ne pas le toucher - risques d'infection par les staphylocoques, streptocoques et autres champignons qu'on retrouve sur les masques suite à une mauvaise utilisation ?
Croyez-vous que tous les enfants penseront à prendre plusieurs masques propres ou neufs tous les matins et les changeront régulièrement dans la journée ?
Pensez-vous que les familles auront assez de masques pour leurs enfants et pourront faire les lessives quotidiennes pour laver les masques en tissu ?

Si le port du masque est vraiment une nécessité, les masques souillés sont des déchets dangereux ... ainsi l'éducation nationale (comme on l'impose aux dirigeants d'entreprise) devrait fournir des masques jetables en quantité suffisante (plusieurs par jour) et mettre dans chaque classe une poubelle spéciale "déchets dangereux"

a-t-on évalué les effets de l'utilisation des gels hydro-alcooliques et des produits désinfectants utilisés dans des pièces fermées sur les enfants ?

NON AU PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE POUR LES ENFANTS EN CLASSE !
25.755 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
8.479 commentaires
Machaud - Le 22/08/2020 à 17:18:05
Je m’oppose à cette mesure absurde et hautement perturbante pour l’équilibre physique, psychologique et social de nos enfants. Là où en est l’épidémie, cette mesure est médicalement inutile et est juste une mesure politique de contrôle abusif de la population.Non à la dictature du masque et laissez nos enfants tranquilles !
26
Le 22/08/2020 à 16:19:29
Stop à la dictature absurde
22
Catherine - Le 22/08/2020 à 16:37:04
Que des fous
15
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs