Accueil Pétitions Pétitions santé Pompe a insuline pour les diabétique du Quebec

Pompe a insuline pour les diabétique du Quebec

Pompe a insuline pour les diabétique du Quebec Pétition
Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sara Desrochers
Monsieur le premier ministre
Bonjour!
Je suis une mère de 2 garçons de 12 ans et 15 ans.Mon garçon de 15 ans a le diabète ,il a été diagnostiqué le 18 Aout 2007.Deplus ,il ce pique au minimum 4 fois par jours.Il pourrait avoir la pompe insuline qui l' aiderait à être moins dépendant de son diabète.Mais voilà faute d' argent et bien il doit ce contenté de ses stylos injecteur pour le diabète.Avoir une assurance,il en payerait pour la pompe et les médicaments.Nous sommes avec le gouvernement,alors eu ne payes Rien.Nous avons su par le médecin traitent de l' hôptial pour enfant de Montréal,que partout au Canada sauf au Quebec,la pompe à insuline est payer...Mais pas pour nous les Quebecois.
Le gouvernement a mis sur pied un projet pilote pour la pompe à insuline.Ce a quoi nous avons embarqué les deux pied joints dans ce projets.Nous voulons le bien pour notre enfant.Mais,voilà,pour un jeune ados de 15 ans cela est un peu plus difficile .Car ce projet,il devient encore moins autonome.Il doit écrire ce qu' il mange,soit deux heure avant et deux après,ce levé dans la nuit pour ce prendre un test.Et si il a le malheur de l'oublie 1 heure et bien ils peuvent lui retirer la pompe.Finalement,mon garçon ce sentait encore plus privé de sa liberté et ce sentait plus Comme un rat de laboratoire et il a laisser tombé le projet et le rêve de la pompe.J' ai communiqué avec fondation du diabète Drummond,pour partir une fondation au nom de mon enfant.Ils m' ont expliqué que cela ce fait et qu'il pourrait avoir une pompe.Mais que le seul problème,comme j' ai pas une assurance et bien que cela me coûterait très cher pour nourrir la pompe.Alors, encore une fois nous avons oublié cela.J' ai communiqué avec le ministre du canada et celui du Quebec.Ils traite mon dossiers et j' ai pas de nouvelle et ce après plusieurs mois.J'ai communiqué avec eux en Septembre 2008 et Janvier 2009.

C' est pourquoi que j' ai pensé à une pétition...
Je demande au Gouvernement de ne pas privé les diabétique de la pompe.

Que la pompe soit payer au complet par le gouvernement et qu'ils nous aident a payer pour nourrir la pompe!!!Cher ministre je crois qu'il est grand temps de pensé au diabétique du QUEBEC!!!Donner leurs la chance de ce sentir un peu plus libre et ce même si ils n' ont pas l' argent pour ce payer une pompe.La pompe pour eux c' est vital!!!!

Aller rejoindre le groupe sur facebook : http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/group.php?gid=50170914880
Vous allez voir qu’il y a beaucoup de personne qui en on besoin…

Au nom de mon enfant Jason Desrochers-Bernier et de tous les diabétique du Québec je vous remerci de nous appuyer...Bien a vous Sara Desrochers :

site_premier_ministre@mce.gouv.qc.ca
Petite parentèse
(Je n' ai pas crée cette pétition pour ceux qui veulent resté avec leurs Stylos.Cela ne serre a rien si vous communiqué avec moi pour me dire que vous ,vous ne voulez pas la pompe.Si vous êtes bien avec vos stylos,c' est bien.Mais n' empêché pas aux autres de l' avoir.Pour ceux qui comme Jackie qui crois que c' est être capricieux de vouloir la pompe et qu'il faut être responsable.Bien je dirais ceci,il y a des personne qui ne sont pas bien renseignier et qu'il faut être très responsable pour avoir la pompe.Car avec la pompe on doit compter le glucide pareil,seulement ils n, ont pas besoin de ce piqué a chaque fois qu'il mange.)

Elaine - Le 18/11/2009 à 22:19:41
Je vais etre a la pompe et heureusement que j ai des assurances, mais ce n'est pas donné a tous le monde d'en avoir. Bravo pour cette initiative.
Marie-lyne - Le 19/11/2009 à 03:20:39
Bonjour!

J'ai aussi un enfant qui a le diabete (instable) il doit etre souvent hospitaliser pour un controle de sont diabete moi aussi je me bat pour la pompe pour mon enfant pour qui puisse avoir ENFIN une meilleur condition de vie. Je pense que tout enfants, toutes personnes qui souffre de diabete qui est difficile a être controler qui puisse ENFIN avoir leurs pompe d'insuline pour leurs conditions de vie. J'espère que cette pétition porte fruit et que nous allons gagnée notre cause qui nous tiens vraiment à coeur.

Merci de m'avoir lue
Valerie - Le 19/11/2009 à 05:47:24
voici cette petition aussi pour mon chum merci beaucoup