Accueil Pétitions Pétitions santé Poivre et sel, stop aux nuisances sonores !

Poivre et sel, stop aux nuisances sonores !

Poivre et sel, stop aux nuisances sonores ! Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les habitants du Rouet
Monsieur le Directeur de la Sécurité Publique, Madame Gillet, Commissariat du 8eme, Monsieur le Maire du 8ème
Du mercredi soir au samedi soir(voire plus, les mauvaises semaines), le restaurant « poivre et sel », situé au 71 rue Borde, dans le 8ème arrondissement de Marseille, se transforme en haut lieu de la nuit : cris, hurlements, musique assourdissante du karaoké, discothèque, klaxons...
Sans oublier les autres festivités diurnes du week end (lotos, anniversaires, repas...), ou d'un bout à l'autre de la rue, tous peuvent entendre les numéros claironnés au micro ou les cris des apprentis chanteurs, de 7 à 77 ans. Des moments de repos pour ceux qui le souhaitent...

Renseignements pris auprès de la police, pour pouvoir déposer plainte pour tapage nocturne, il faut que le bruit soit constaté par une patrouille. Malheureusement pour nous, nos appels au commissariat restent toujours sans effet puisqu’aucun véhicule de police ne vient jamais jusqu’au 71 rue Borde.
Et si notre ville ne peut se vanter d’être réputée pour sa propreté, le lendemain de ses soirées en tout genre, nous avons la chance de retrouver des déjections en tout genre (vomi, urines, etc…) sur les marches de nos immeubles, devant nos fenêtres, sur nos véhicules.
Aux remarques qui lui sont faites, Monsieur T…, ou « JB » pour les proches, répond qu’il est « protégé » et que ces nuisances ne « se produisent qu’une fois par semaine » ( !!!).

En effet, « JB » se targue d’avoir des amis dans la police et un ancien joueur de l’OM pour protecteur. En conséquence, il se sent libre, depuis plus de 3 ans d’agir en toute impunité et au mépris de l’ensemble du voisinage.
De temps à autre, pour calmer les esprits, « JB » « fait un geste » et offre généreusement des repas lors de lotos ou de fêtes d’école, arrange les additions de certains clients…
Nous n’avons peut-être pas les mêmes relations et protections que « JB », mais nous sommes des habitants d’un quartier jusque-là paisible. Nous avons la prétention ou la peut-être la bêtise de croire que « nul ne peut se soustraire à la loi », et qu’un élu saura bien nous entendre.
Nous en avons assez des nuisances nocturnes dont nous sommes les victimes du mercredi soir au samedi soir : cris, hurlements, musique jusqu’à une heure avancée de la nuit au mépris du voisinage, puisque bien souvent « JB » est lui-même assis sur un véhicule devant son restaurant n’essayant nullement de demander un peu de silence à ses clients.
Les victimes de ces nuisances ? Des travailleurs, des personnes âgées, des enfants, des femmes enceintes…autant de personnes qui ont le droit à un repos sans bruit.

Si vous souhaitez que ces nuisances cessent, signer la pétition et n’hésitez pas à la faire passer à ceux qui ne supportent plus cette situation.
Avec vos signatures, nous rencontrerons les personnes responsables afin que cette situation cesse.

Florence - Le 18/08/2019 à 12:41:46
Personne handicapée qui n'arrive pas à trouver le repos la nuit
Marie-anne - Le 23/08/2020 à 20:59:06
Je cherche un logement dans le 8° mais je commence à faire marche arrière compte-tenu de ces nuisances.
Le 19/08/2017 à 09:04:31
RDV sur le site de l'AABV (association anti bruit de voisinage). Unissons nos forces contre le bruit! Que les lois soient appliquées et respectées! Que les autorités administratives fassent leur travail!

Accueil Pétitions Pétitions santé Poivre et sel, stop aux nuisances sonores !