136 182 986 signatures sur MesOpinions.com

Un plan d'urgence contre les punaises de lit

Sauvegarde en cours...
Pétition : Un plan d'urgence contre les punaises de lit

Auteur : Catherine Maurel

Destinataire(s) : Monsieur Le Président de la République, Emmanuel Macron

Mise à jour
L'infestation des immeubles et de tous lieux publics par ces insectes pose un problème de santé publique. 
Le DTT avait fait disparaître les punaises de lit de notre pays mais le tourisme a contribué à ce que notre territoire soit infesté.

Le marché de la désinsectisation est en plein essor et banalise l'usage de produits chimiques neuro toxiques. 
Accepteriez-vous de ne plus pouvoir dormir du tout, d'avoir des réactions allergiques, d'être en hyper vigilance permanente parce que simplement cet insecte n'a aujourd'hui aucun antidote ? 

Il y a urgence quand le désespoir sur le plan de la santé s'accompagne d'un drame économique pour les familles contraintes de se défaire de tout et pire de ne pouvoir agir parce que sans ressources suffisantes pour traiter son logement.

AGISSEZ
- pour financer la recherche d'un antidote nouvelle génération et non neuro toxique.
- pour que des campagnes d'information de la population soient diffusées dans les médias. Cela ne doit pas être un tabou.
- pour que les collectivités aient une obligation à créer des services de collectes et d'incinération spécifiques en évitant les dépôts sauvages d'encombrants infectés sur la voirie. Et qu'elles accompagnent les copropriétés à agir dès le premier signalement. 
- pour que les collectivités se dotent de brigades canines de détection afin d'identifier avec certitude les foyers d'infection et d'en dresser une cartographie pour suivre la propagation de l'infestation dans le tissu urbain. 
- pour les professionnels de la santé, du social soient sensibilisés et concourent à une meilleure prise en charge sanitaire des familles. 
- pour les loueurs de locations touristiques comme les airbnb payent une taxe additionnelle à celle de séjour pour financer la prévention et soient soumis à fournir un certificat mensuel de l'état de non infestation de leur bien. 
- Les vides greniers doivent aussi contribuer par une taxe.
- Les entreprises sont également touchées en étant des lieux de propagation. Il convient d'en faire un lieu de sensibilisation et de prévention.
Certains métiers sont à risque de propagation comme ceux de l'aide à domicile. Agissez pour les logements de personnes en dépendance fassent l'objet un diagnostic systématique par les services d'hygiène et de santé communaux et d'une intervention quand elle s'impose.

Nous sommes tous concernés mais injustement pourvus de moyens pour lutter contre. 
Il y a urgence à pouvoir simplement et solidairement endiguer ce fléau et de garantir à chacun de jouir paisiblement de son logement. 

15.439 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition