Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

La pilule de 3ème génération : un business lucratif

Pétition : La pilule de 3ème génération : un business lucratif Pétition

La pilule de 3ème génération : un business lucratif

2.027 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Camille
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Les pilules de 3ème et 4ème générations sont aujourd'hui remises en cause suite à l'accusation d'une jeune femme victime d'un AVC.

Nous souhaitons dénoncer la prescription de ces pilules, qui ne l'oublions pas, sont des médicaments !

Ces contraceptifs ont largement rempli les poches des laboratoires depuis leur mise sur le marché dans les années 90 avec un risque pour la santé des femmes.

Beaucoup trop de femmes ne sont pas suivies correctement par un gynécologue, capable de les écouter pour choisir avec elles le moyen de contraception qui leur convient le mieux.

La France est de plus en plus en pénurie de gynécologues alors que les femmes ont besoin d'un suivi régulier, professionnel et adapté à chacune d'elle. Ce scandale des pilules de 3ème et 4ème générations vient soutenir le fait qu'aujourd'hui la santé de femmes est réellement en danger !

Nous demandons que la prescriptions de ces pilules soit davantage réglementée, que les laboratoires pharmaceutiques soient davantage contrôlés et que le gouvernement mette en place un réel dispositif pour accompagner les femmes dans leurs soins médicaux tout au long de leur vie.

Mobilisons-nous !
2.027 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
97 commentaires
Murielle - Le 14/03/2013 à 10:16:31
Si ces pilules sont un danger pour la femme, iL ne suffit pas de les dérembourser, mais tout simplement arrêter de les prescrire et de les fabriquer!!!!!
3
Clothilde - Le 04/08/2014 à 14:44:54
une amie de ma fille qui venait d'avoir 20 ans vient de mourir d'une embollie plulmonaire suite à la prise de ce genre de pilule, je suis bouleversée, scandalisée que l'on prenne nos enfants pour des cobayes, dans le but seul d'enrichir les labos qui mettent sur le marché ce genre de produit hyper dangereux sans avoir de recul sur les effets graves qu'ils occasionnent.
2
Franck - Le 15/01/2013 à 20:46:35
toujours l'ANSM compromis dans des sales affaires de pognon,alors que si les produits médicamenteux etaient bien controlé avant leur mise sur leur marché,tous les problemes sanitaires que l on vit actuellement n 'existeraient pas...
le pognon passe toujours avant la santé des gens surtout avec l'ANSM!!!Ce qui est scandaleux et malheureux!!!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs