Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que les pharmacies de garde soient ouvertes toute la journée !

Pour que les pharmacies de garde soient ouvertes toute la journée !

Pour que les pharmacies de garde soient ouvertes toute la journée ! Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Elvis P.
la Présidente du Conseil Territorial, Aline Hanson
Madame la présidente du conseil Territorial,

Cette pétition a pour objet de vous demander de faire ouvrir les pharmacies de garde pendant toute la journée.

Ceci est inadmissible qu'une pharmacie dite "de garde" soit ouverte seulement pendant 3 heures entrecoupées sur toute une journée. Pendant ces trois heures, les pharmacies sont en général surchargées et il faut souvent attendre pendant plus d'une heure pour être servi.
Les personnes ayant recourt au service de garde ne peuvent pas se permettre d'attendre pendant 7 heures l'ouverture de la pharmacie.

La Gendarmerie a le pouvoir de faire ouvrir l’établissement en cas d'urgence. Mais elle devrait déjà être informée au sujet des institutions de garde : deux de celles-ci avaient été contactées, mais aucune n'avait l'information.

Cette pétition a donc pour but de vous demander de faire ouvrir les Pharmacies toute la journée pendant les jours de garde, et de vous assurer que les services de Gendarmerie soient informés en temps et en heure des institutions de garde.

En espérant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame la présidente du conseil Territorial, L'expression de ma haute considération.

Monique - Le 30/11/2014 à 19:36:09
CE SERAIT BIEN UTILE !!!!