Pétition : Pétition pour le maintien de la cardiologie interventionnelle à l'hôpital de Gonesse Pétition

Ville de Gonesse 66 rue de Paris BP 10041 95503 Gonesse cedex
Monsieur le Ministre de la Santé
L’hôpital de Gonesse touché en plein cœur !

Pétition pour le maintien de la cardiologie interventionnelle

- Parce que l’arrêt 21 février 2011 de l’activité de cardiologie interventionnelle au Centre Hospitalier de Gonesse est une atteinte directe au service public de la santé,
- Parce que l’hôpital de Gonesse dispose « d’un plateau technique développé et performant » et que « les conditions techniques de fonctionnement n’appellent pas de remarques particulières » comme l’indique l’Agence Régionale de Santé,
- Parce que la cardiologie interventionnelle est en augmentation depuis 2007 et que 185 angioplasties ont été réalisées ces six derniers mois,
- Parce qu’un nouvel hôpital ouvre ses portes en 2013 avec une Unité de Soins Intensifs Cardiologiques de 10 lits ainsi qu’un plateau technique de cardiologie incluant une salle d’angiographie numérisée dédiée aux activités cardiovasculaires,
- Parce que 2000 patients sont accueillis au Service d’Accueil et d’Urgences pour des pathologies cardiaques dont 500 ont besoin en urgence ou à moyen terme d’une angioplastie,
- Parce que l’éloignement des autres établissements autorisés à pratiquer cette activité imposerait des temps de trajet pouvant mettre en jeu le pronostic vital, avec organisation de transferts secondaires des patients se présentant directement au Service d’Accueil et d’Urgences, ce qui est fréquent parmi les populations socialement fragiles et peu informées des communes du bassin de vie,

Nous demandons l’annulation de l’arrêté de l’Agence Régionale de Santé portant sur l’arrêt de l’activité de cardiologie interventionnelle au centre hospitalier de Gonesse.

Comité de soutien à la cardiologie interventionnelle - Hotel de Ville - Antony VALLETTE - 66 rue de Paris 95500 GONESSE
Michã¨le - Le 13/03/2011 à 20:32:34
Conseillère municipale PCF déléguée aux Affaires Générales

Victime d'un infarctus avec arrêt cardiaque, j'ai été sauvée grâce à la réactivité du personnel du service de cardiologie de l'hôpital de Gonesse, il faut que cette unité reste ouverte pour continuer à sauver des vies. Des économies sur la santé des Français ça suffit !!!
Le 15/03/2011 à 21:05:09
soyez fort, le combat continu...
Pierre - Le 06/04/2011 à 18:53:00
Pierre BARROS, Maire de FOSSES ( 95 )