Accueil Pétitions Pétitions santé Pétition pour le maintien de la cardiologie interventionnelle à l'hôpital de Gonesse

Pétition pour le maintien de la cardiologie interventionnelle à l'hôpital de Gonesse Pétition
Ville de Gonesse 66 rue de Paris BP 10041 95503 Gonesse cedex
Monsieur le Ministre de la Santé
L’hôpital de Gonesse touché en plein cœur !

Pétition pour le maintien de la cardiologie interventionnelle

- Parce que l’arrêt 21 février 2011 de l’activité de cardiologie interventionnelle au Centre Hospitalier de Gonesse est une atteinte directe au service public de la santé,
- Parce que l’hôpital de Gonesse dispose « d’un plateau technique développé et performant » et que « les conditions techniques de fonctionnement n’appellent pas de remarques particulières » comme l’indique l’Agence Régionale de Santé,
- Parce que la cardiologie interventionnelle est en augmentation depuis 2007 et que 185 angioplasties ont été réalisées ces six derniers mois,
- Parce qu’un nouvel hôpital ouvre ses portes en 2013 avec une Unité de Soins Intensifs Cardiologiques de 10 lits ainsi qu’un plateau technique de cardiologie incluant une salle d’angiographie numérisée dédiée aux activités cardiovasculaires,
- Parce que 2000 patients sont accueillis au Service d’Accueil et d’Urgences pour des pathologies cardiaques dont 500 ont besoin en urgence ou à moyen terme d’une angioplastie,
- Parce que l’éloignement des autres établissements autorisés à pratiquer cette activité imposerait des temps de trajet pouvant mettre en jeu le pronostic vital, avec organisation de transferts secondaires des patients se présentant directement au Service d’Accueil et d’Urgences, ce qui est fréquent parmi les populations socialement fragiles et peu informées des communes du bassin de vie,

Nous demandons l’annulation de l’arrêté de l’Agence Régionale de Santé portant sur l’arrêt de l’activité de cardiologie interventionnelle au centre hospitalier de Gonesse.

Comité de soutien à la cardiologie interventionnelle - Hotel de Ville - Antony VALLETTE - 66 rue de Paris 95500 GONESSE
Asso.afcel - Le 10/03/2011 à 16:05:08
Comme représentant de l'association AFCEl de défense des familles (+ de 90 membres) je considère qu'il faut maintenir ce service au sein de l'hôpital de Gonesse.
Jacqueline - Le 10/03/2011 à 18:09:39
cette unité est indispensable transférer ce service dans une autre ville est une erreur monumentale
Jean louis - Le 10/03/2011 à 18:21:17
il faut que ce service reste à gonesse compte tenu que de plus en plus de personne sont touchées par des problèmes cardiaques et des personnes de plus en plus jeunes