PÉTITION POUR LA LIBÉRATION D’UN ÉTUDIANT EN MÉDECINE INJUSTEMENT ARRÊTÉ
Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ben yelles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la santé algérienne
La pétition
Nous, médecins, étudiants, citoyens et défenseurs des droits fondamentaux, dénonçons avec la plus grande fermeté l’arrestation arbitraire de notre collègue Charaf Eddine Talhaoui , représentant du mouvement de grève des étudiants en médecine. Son seul "tort" a été de défendre pacifiquement des revendications légitimes : de meilleures conditions de formation, des droits fondamentaux pour les médecins en devenir, et une dignité bafouée depuis trop longtemps. En Algérie, le droit de grève est reconnu universellement, mais ceux qui osent l’exercer sont traités comme des criminels. Nous refusons que l’engagement pour une cause juste soit assimilé à un délit. Nous refusons que la parole des étudiants soit muselée par la répression. Nous refusons qu’un futur médecin, dont la vocation est de soigner, soit privé de sa liberté pour avoir voulu améliorer celle des autres.
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
???? Charef Eddine, étudiant algérien et représentant des étudiants en médecine de la Faculté de Tlemcen, en grève depuis 3 mois, est détenu depuis 11 jours pour des accusations d'incitation et d'atteinte à la sûreté publique.