Accueil Pétitions Pétitions santé Pénurie de soignants : pour leur réintégration !

Pénurie de soignants : pour leur réintégration !

Pénurie de soignants : pour leur réintégration ! Pétition
Encore 14 174 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyen en colère contre cette injustice !
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Gouvernement

L'hôpital est en crise.

On le sait. Ce n'est une surprise pour personne. Et pourtant, les soignants n'ont toujours pas été réintégré. Cela est invraisemblable. En effet, depuis le 15 septembre 2021, les personnels soignants sont soumis à une obligation vaccinale contre le Covid-19. Aujourd'hui, environ 12 000 individus ne peuvent plus exercer leur métier.

Laissez-moi vous indiquer quelques chiffres et informations :

La pénurie de soignants ne touche pas que la France, elle est généralisée au monde entier. En effet, l'Organisation mondiale de la santé estime qu'il va manquer 15 millions de professionnels de la santé d'ici à 2030.

Chaque jour, de nombreux services se voient obligés de fermer à cause du manque de personnel médical. Il est de plus en plus compliqué de recruter des soignants. Bien évidemment, la crise sanitaire n'a rien arrangé : la fatigue, l'angoisse, la charge de travail, les heures supplémentaires, la pression, le peu de moyen, les conditions de travail ont considérablement fragilisé les soignants. Alors, pourquoi ne pas réintégrer les soignants qui souhaitent retourner travailler ? Ils n'attendent que cela. Pouvoir protéger, soigner la population.

Le gouvernement doit rapidement revenir sur sa décision et réintégrer les soignants. Nous faisons face à une grave pénurie, il faut agir vite !

De plus, nous demandons un meilleur salaire pour ces hommes et ces femmes qui se battent au quotidien pour soigner les citoyens. Des moyens doivent être mis en place.

François Braun, le Ministre des Solidarités et de la Santé a déploré mardi 8 novembre que 20% des élèves en écoles d'infirmières abandonnent leurs études. Les causes ? La précarité de ces études et la pression subie. Il est temps de faire bouger les choses dès maintenant. Ceci n'est pas normal, le gouvernement doit se pencher sur des actions à mettre en place afin que les jeunes ne subissent pas à ce point leurs études.

Alors, pour faire face à cette pénurie des soignants grandissante. Nous demandons :

- La réintégration du personnel soignant non vacciné
- Un meilleur salaire pour l'ensemble des soignants
- Des moyens mis en place et cela dès leurs études

Il y a urgence.

D'ailleurs, ce mardi 1er novembre, l'Italie a enfin décidé de réintégrer le personnel médical non vacciné. En effet, les soignants italiens non vaccinés contre la Covid-19 sont de nouveau autorisés à exercer leurs fonctions. A quand les soignants français ? Serons-nous le dernier pays à comprendre l'urgence de la situation ?

Merci à tous de signer et partager la pétition. Ensemble, nous devons faire bouger les choses pour la santé de tous ! Bientôt, nous ne pourrons plus nous faire soigner.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Martine - Le 09/11/2022 à 12:32:13
Tout simplement pour que cesse toute cette folie. Il n'y avait pas lieu de suspendre le personnel non vacciné. On le constate tous les jours, les vaccinés 3, 4 doses ont tous le C 19. Alors ça suffit de laisser des gens sans salaire. C'est une véritable HONTE !!
Marc - Le 09/11/2022 à 12:26:17
Réintégration avec arriérés de salaire !
Daniele - Le 09/11/2022 à 12:16:07
Ont manquent de soignants, ils faut pas s'étonner des accidents après.