Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON au passeport sanitaire COVID 19

Pétition : NON au passeport sanitaire COVID 19 Mise à jour de la pétition

NON au passeport sanitaire COVID 19

172.282 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
M leila k.
31/03/2021

Covid-19 : voici à quoi pourrait ressembler le passeport sanitaire européen, disponible cet été

Thierry Breton a annoncé dimanche l'arrivée prochaine d'un "certificat sanitaire", pour faciliter la levée des restrictions sur le continent. Disponible d'ici deux à trois mois. Le commissaire européen en charge des vaccins, a esquissé les contours d'un passeport vaccinal européen, dimanche durant l'émission "le Grand jury RTL-Le Figaro-LCI". "Ce "certificat sanitaire" devrait en effet permettre de faciliter les voyages sur le territoire de l'Union européenne.

Il pourrait être disponible dès la mi-juin et laisse ainsi entrevoir la reprise du tourisme estival. QR code et informations vaccinales. Le document, harmonisé au niveau européen, fait l'objet d'un accord entre les 27.

Il devrait donner lieu à un texte qui pourrait être voté en urgence au Parlement européen. Disponible au format papier ou numérique sur les sites des ministères de la Santé nationaux, il concentrera des renseignements sur la vaccination et la présence d'anticorps. En l'espèce, un QR code sera scanné et donnera accès aux informations sur "l'état" du porteur. En plus des mentions du nom, de la date de naissance et du numéro de passeport, s'afficheront la date de vaccination, le type de vaccin reçu, l'existence ou non d'une infection antérieure au Covid-19, la présence ou non d'anticorps.

Thierry Breton a précisé d'emblée que ce document "ne serait pas obligatoire". Celui-ci est avant tout censé faciliter les déplacements au sein de l'Union européenne et accélérer une réouverture générale.

Ainsi, il pourra être demandé avant d'embarquer pour un vol, ou le passage d'une frontière. A défaut de passeport sanitaire, les citoyens devront se soumettre aux restrictions en vigueur, parfois particulièrement contraignantes : la plupart des pays imposent la présentation d'un test Covid négatif et certains imposent une période de dix jours de quarantaine à l'arrivée sur leur territoire.

Par ailleurs, le commissaire européen a évoqué la possibilité de devoir présenter ce document pour participer à une "manifestation importante" ou entrer dans un lieu public. Le passeport sanitaire pourra ensuite être complété par des certificats nationaux pour entrer dans les restaurants et autres lieux publics.

172.282 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean-marie - Le 02/04/2021 à 17:48:00
En 39/45 c'étaient les malheureux affublés de l'étoile jaune qui n'avaient plus aucun droit , aujourd'hui ce sera ceux qui n'ont pas le " pass jaune " qui n'auront plus aucun droit , et curiosité , ces idées sont toujours allemandes !!!

Mais comment nos élus , soit disant élite , peuvent ils encore contester que notre démocratie est devenue une dictature pure et simple , gérée dans l'ombre , car ils ne sont pas élus , par des PSEUDOS EXPERTS en PSEUDO SCIENCES ???

Et comble du manichéisme , j'invite tout le monde à lire " le meilleur des mondes " d'Aldous Huxley écrit en 1931 , et voir que déjà à cette époque la haute aristocratie envisageait de mettre toute l'humanité sous un joug d'un gouvernement mondial sans AUCUNE humanité ni pitié .
95
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 31/03/2021 à 23:13:50
En un an, nous avons tout perdu. Comment tout cela a t'il pu basculer à une vitesse aussi vertigineuse? Pourrons-nous amortir la chute déjà bien entamée? Il faut se battre pour la vie et la liberté! "La quatrième vague" est déjà annoncée! Je rappelle le manifeste stopcovid19.today à diffuser et à partager massivement dans le monde si vous voulez bien. Laissons les médecins prescrire! C'est la base de la médecine. Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard comme en Israël ou en Chine... Nous allons y arriver tous ensemble! Vibrons à l'unisson... La santé et la liberté, la culture, la joie, la dignité humaine, nos valeurs, les relations... sont des biens inestimables qu'il ne faut surtout pas perdre!
80
— 1 réponse de l'auteur
Aure-marie - Le 01/04/2021 à 12:15:23
Il faudrait absolument que chaque personne ait toujours le droit de se vacciner ou non. Je crains que le passeport vaccinal soit une façon déguisée de nous enlever ce choix. Pour ma part, je préfère attendre qu'on ait le recul nécessaire et je me vaccinerai une fois ce recul obtenu si j'ai l'info comme quoi le vaccin ne présente pas d'effet indésirable à long terme et s'il est encore utile de se vacciner à ce moment-là, si la covid-19 n'a pas disparu d'ici-là. En attendant, j'accepterais, comme un pis-aller, de faire des tests salivaires à résultat rapide (certains donnent un résultat au bout de 15 à 20 minutes) pour entrer dans certains lieux ou voyager.
56
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités