Le service Hospitalier d'Assistance à Domicile (HAD) de notre établissement, le CHPC, est en passe de passer sous gestion privée. Cette décision a été prise de manière abrupte et sans consultation des équipes qui sont en première ligne depuis des années pour assurer des soins de qualité aux patients à domicile. Aujourd'hui, le changement imposé plonge nos professionnels de santé dans une détresse profonde.
Le moral de notre personnel est au plus bas ; la plupart sont épuisés, certains même au bord de l’effondrement total. Cette transition vers une gestion privée engendre de l'incertitude et de l'angoisse quant à leur avenir professionnel et la qualité des soins qu'ils seront en mesure de fournir. Beaucoup craignent une déstabilisation du service, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour nos patients.
Selon les chiffres de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), la privatisation des services de santé entrave souvent la qualité des soins, car les gestions privées cherchent à maximiser les profits plutôt qu'à garantir le bien-être des patients. Nous ne pouvons tolérer qu'une telle dégradation affecte la santé de ceux qui comptent sur l'HAD pour des soins adaptés et humains.
Nous demandons au Conseil d’Administration du CHPC :
De reconsidérer cette décision.
D'assurer des consultations avec les équipes concernées afin d'évaluer toutes les options possibles qui préservent à la fois les intérêts des soignants et des patients.
Ensemble, nous pouvons montrer notre soutien à ceux qui donnent tant sans regarder à leurs heures. Soutenez notre cause et ajoutez votre voix à cette pétition. En signant aujourd'hui, vous aidez à protéger les soignants et à garantir des soins de qualité pour nos patients à domicile.
Merci pour votre indéfectible soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.