Accueil Pétitions Pétitions santé PARKING PUBLIC GRATUIT pour les usagers et les salariés du site Pellegrin-Bordeaux

PARKING PUBLIC GRATUIT pour les usagers et les salariés du site Pellegrin-Bordeaux Pétition
Encore 3 961 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
email : comiteparkingpellegrin@gmail.com téléphone : 06.14.55.54.78 adresse : 8, rue de la Course 33000 Bordeaux
M. le Directeur de l'hôpital de Pellegrin, M. le Président du Conseil de Surveillance du CHU, M. le Président de la CUB
La Direction du Centre Hospitalier Universitaire a décidé de privatiser l’espace public de stationnement du site de Pellegrin.

Depuis février 2012, les personnes hospitalisées et leurs proches sont ainsi taxés au profit de la multinationale Vinci, dont les actionnaires ont déjà des bénéfices considérables avec la gestion de gares, aéroports, autoroutes…etc…

Par ailleurs une partie importante des salariés travaillant sur ce site et les personnes en formation sont elles aussi pénalisées financièrement.

Au-delà des actions déjà menées ( par les parents d’enfants hospitalisés, les associations d’usagers, les syndicats de l’hôpital Pellegrin, l’Etablissement Français du Sang…etc…), nous souhaitons tous ensemble dire haut et fort :

" Non à la taxation supplémentaire des malades, de leurs proches et d’une partie du
personnel ! "
" Non à ce nouveau partenariat public-privé vendant à la découpe les Services Publics
au profit d’une multinationale qui gère le rentable et délaisse le reste ! "

" Mise en place d’une authentique concertation pour définir une gestion publique et
une amélioration du stationnement à Pellegrin respectant l’accès aux soins et au
travail pour tous ! "

Marie - Le 01/05/2012 à 18:07:33
Stop à la casse du service public et du libéralisme à outrance ! Le privé n'a rien à faire à l'hôpital !
François - Le 04/05/2012 à 20:20:58
Encore une privatisation rampante des biens et de l'espace publics...nationalisons Vinci sans indemnités.
Dominique - Le 04/05/2012 à 20:29:40
Je dénonce le racket qui est fait sur le dos des usagers de l'hôpital public... et espère que la lutte prendra l'ampleur que revêt la situation !