Accueil Pétitions Pétitions santé Le paiement des prestations extra-contractuelles Humanis est un droit des salariés de l’AFPA : je veux une mutuelle solidaire !

Le paiement des prestations extra-contractuelles Humanis est un droit des salariés de l’AFPA : je veux une mutuelle solidaire ! Pétition
Syndicat SUD FPA
la Direction générale de l'AFPA

Communiqué SUD FPA sur les prestations contractuelles et extra-contractuelles Humanis

La direction (par l’envoi d’un message non signé à tout le personnel) vient d’annoncer la fin des prestations extra contractuelles du régime de frais médicaux Humanis à compter du 1er janvier 2016.

L’ostéopathie, certaines analyses et radios non remboursées par la sécurité sociale, les soutiens psychologique et psychomoteur pour adultes et enfants…ne seront plus pris en charge par Humanis et ce sont les salariés de l’AFPA qui devront tout payer !

Avertie depuis fin 2014, la direction n’a pas mis à profit les 9 premiers mois de l’année 2015 pour préserver le droit des salariés. Une fois de plus les salariés vont devoir payer son incurie.

Par ailleurs, Humanis rembourse de moins en moins. De nombreux salariés s’en plaignent et veulent que le choix de l’opérateur actuel soit réexaminé.

SUD FPA avait pourtant prévenu…. En 2010, SUD FPA avait appelé à voter non au référendum sur la complémentaire santé obligatoire, pour des raisons politiques (la liberté ne se vend pas) et pour des raisons pratiques qui sont apparues au grand jour, notamment le non maintien des prestations et le coût élevé en regard des remboursements.

En conséquence, SUD FPA demande à la direction de renégocier avec Humanis la reprise du paiement des prestations extra-contractuelles.

Comme la loi dite de « sécurisation de l’emploi » de 2013 oblige maintenant toutes les entreprises à mettre en place une complémentaire santé obligatoire à compter du 1er janvier 2016, SUD FPA demande à la direction qu’un nouvel appel d’offres soit lancé pour choisir un opérateur assurant de biens meilleurs remboursements.

SUD FPA appelle le personnel à manifester son mécontentement en signant la pétition !

Le 22/09/2015 à 12:06:37
je veux une mutuelle solidaire.
René - Le 22/09/2015 à 12:13:17
cotisations élevées non justifiées
Marie-stephanie - Le 22/09/2015 à 12:44:50
fin des prestations extra contractuelles et régime obligatoire