Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Ouvrez un enquête pour vérifier si le choix du REMDESIVIR a respecté les règles de déontologie et respect des lois d'appels d'offres
Pétition

Ouvrez un enquête pour vérifier si le choix du REMDESIVIR a respecté les règles de déontologie et respect des lois d'appels d'offres

Ouvrez un enquête pour vérifier si le choix du REMDESIVIR a respecté les règles de déontologie et respect des lois d'appels d'offres Pétition
22.550 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Citoyens Européens
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Union Européenne
La pétition
Ce 28 juillet, l'Union européenne à signé une commande de 63 millions d'euros pour le REMDESIVIR.

Depuis le début des confinements, les médias et les autorités publiques font du matraquage médiatique en faveur de ce protocole et du Raoult bashing pour discréditer cette autre solution médicale contre le COVID bien moins coûteuse.

Compte tenu de la somme investie et du délai rapide de mise en oeuvre de cette commande, nous citoyens Européens demandons l'ouverture d'une commission d'enquête afin de vérifier si toutes les règles ont été suivies à la lettre et de manière déontologique pour cette décision majeure pour la santé de tous.

Le Figaro le rappelle ce 30 juillet, ce choix est en contradiction avec les informations échangées en France.
"La Commission européenne a signé, mardi, son premier contrat d'approvisionnement médical contre le Covid-19 et c'est le remdesivir qui l'emporte pour 63 millions d'euros de commande. La controverse française entre l'hydroxychloroquine, promue par le professeur Didier Raoult, et le remdesivir, n'a pas connu en Europe le retentissement qu'elle a eu en France. Le remdesivir, des laboratoires Gilead, est le seul traitement homologué depuis un mois contre le Covid-19 au niveau européen. L'hydroxychloroquine, privilégiée par Didier Raoult, n'a pas été homologuée à ce stade."

Merci de signer en faveur d'une ouverture d'une enquête de contrôle.

Un groupe de citoyens.
22.550 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
558 commentaires
Jean-pierre - Le 31/07/2020 à 16:11:36
On comprends bien l'intérêt pour l'industrie pharmaceutique d'imposer un médicament qui va leur rapporter des milliards alors que l'hydroxychloroquine ne leur rapporte rien. Le mensonge d'état continue..
37 0
Frederic - Le 31/07/2020 à 16:16:01
Quand on sait que la Chloroquine un vieux médicament comme le monde, qui ne coûte rien et qui a prouvé son efficacité contre le COVID se fait mettre de côté par le lobby pharmaceutique pour vendre un poison à gros prix.
33 0
Beatrice - Le 31/07/2020 à 16:16:48
On préfère en faire une affaire de fric. La chloroquine est efficace et peu chère, quand on voit l'état de la sécu. utiliser un traitement cher et avec des effets apparemment secondaires importants, est inconscient. Je préfère de loin le traitement préconisé par le Dr Raoult qui ne coûte presque rien. De toutes façons, l'affaire des vaccins est dans la même lignée mais qui aura le courage de se faire vacciner : des inconscients genre bisounours et j'en connais.
30 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Ouvrez un enquête pour vérifier si le choix du REMDESIVIR a respecté les règles de déontologie et respect des lois d'appels d'offres