Accueil Pétitions Pétitions santé Ouverture de négociations pour la revalorisation juste et immédiate des professions médicales du secteur non lucratif

Ouverture de négociations pour la revalorisation juste et immédiate des professions médicales du secteur non lucratif Pétition
Encore 4 064 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
CFE-CGC SANTE SOCIAL & UNMS
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Mise à jour

Pétition adressée au Ministre de la Santé et aux fédérations d’employeurs du secteur non-lucratif :

Nous soussignés,

Médecins, pharmaciens, biologistes, chirurgiens-dentistes du secteur non lucratif, demandons l’ouverture sans délais de négociations sur :

1- la création d’une enveloppe financière spécifique pour toutes les professions médicales du secteur non-lucratif, dans le cadre de la transposition du Ségur de la Santé ;

2- la revalorisation des salaires, dans les mêmes proportions pour les professions médicales du secteur non- lucratif que les améliorations obtenues par les professions médicales des fonctions publiques hospitalières.

Nous remplissons une mission de service public.

Nous travaillons dans tous les secteurs en collaboration avec les hôpitaux des fonctions publiques hospitalières, sous l’autorité et le financement des ARS, en période Covid, comme en toute période.

Les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, biologistes du secteur non-lucratif n’ont obtenu aucune augmentation de salaire contrairement aux médecins du public et à tous les autres salariés du non-lucratif.

C’est injuste, choquant et inadmissible.

Pourquoi ?

Pour la revalorisation juste et immédiate des professions médicales du secteur non lucratif, nous vous demandons de signer la pétition :

> Nom.    Prénom.    Métier.        Lieu de travail

Pétition à retourner en ligne ou à l’adresse courrier suivante :
Dr Jean-Paul Zerbib Unms - CFE-CGC
39 rue Victor Massé .   75009 Paris

Merci pour votre engagement.

- Mise à jour de la pétition -
Jean-claude - Le 22/11/2020 à 18:39:31
En fait, je signe mais vous parlez des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, biologistes et à ce sujet, j'ai une question à vous poser afin que ma lanterne soit éclairée. Je n'entends pas parler dans votre revendication des infirmières, aides- soignantes, personnel d'entretien et de service de chambre, y aurait-il une réponse et pourquoi??????? Dans le monde où nous vivons il me semble que qui que tu sois, quoi que tu fasses, si tu es là c'est que tu fais entièrement partie de notre société et que tu as un rôle à jouer pour que la machine soit bien entretenue et qu'elle puisse aller de l'avant afin de réussir la mission qui nous est confiée........Merci de bien vouloir m'apporter une réponse même si je dérange.
Richard - Le 22/11/2020 à 17:06:56
Je suis AMP ds un établissement médico-social, n'oubliez pas de parler de nous... On est les grands oubliés du Ségur de la santé, je signe.
Florence - Le 03/11/2020 à 11:51:49
JE SOUTIENS EN TANT QUE PRESIDENTE SNPGH LES OUBLIES DU SEGUR