Accueil Pétitions Pétitions santé Organisation d'une session supplémentaire

Organisation d'une session supplémentaire

Organisation d'une session supplémentaire Pétition
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jamal
La Ministre de la Santé, Madame Marisol TOURAINE
Madame La Ministre de la Santé,

Nous sollicitons votre soutien afin d'obtenir une session supplémentaire.

Nous sommes des étudiants de la promotion 2010-2011 du DQPRM (Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale) ayant été ajournés aux épreuves de seconde session du mois de février et mars 2012. Ce diplôme est délivré seulement par l'INSTN (Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires) et est le seul en France à habiliter des physiciens à exercer en radiophysique médicale.

Le règlement intérieur de la formation stipule que le jury peut accorder exceptionnellement une session supplémentaire.

Cependant, nous avons démontré que cette soi-disant exception était en fait une règle bien établie puisque depuis la création du diplôme en 1997, tous les étudiants ajournés désireux d'exercer en physique médicale ont toujours bénéficié d'une session voire deux sessions supplémentaires.
Certains ont donc pu obtenir le diplôme au bout de trois sessions, d'autres quatre.

Suite aux épreuves de seconde session de mars 2012, la décision a été prise de ne pas organiser de session supplémentaire pour tous les ajournés sans exception.
Nous sommes 9 étudiants dans cette situation.

Aucune communication officielle n'a été faite par rapport à cette décision qui nous concerne directement et n'avons donc eu aucun motif officiel qui a été avancé.
Cette décision a été prise en date du 14 mars 2012, soit le dernier jour de l’année pour la promo 2010-2011.

Nous préparons ce diplôme depuis deux ans et notre seul projet professionnel est d'exercer en tant que radiophysicien médical.

Il y a maintenant plus de trois mois, nous avons réclamé auprès du directeur de la formation l'organisation d'une session supplémentaire pour tout le collectif. Nous n'avons à ce jour (19 juillet 2012) reçu aucune réponse relative à cette demande collective.

Nous avons ensuite essayé de régler ce conflit à l'amiable par l'intermédiaire d'un cabinet d'avocats mais l’école semble vouloir maintenir cette décision illégale. Nous sommes donc contraints de régler notre problème en allant au contentieux, chose que nous avons toujours voulu éviter du fait de nos modestes moyens essentiellement.

Signez la pétition pour soutenir et encourager l'organisation d'une troisième session supplémentaire en novembre et décembre 2012 pour les étudiants de la promotion 2010-2011.

Le Collectif DQPRM 2010-2011,

El - Le 24/07/2012 à 23:21:59
Quel scandale. Cette différence de traitement c'est tout simplement de l'abus de pouvoir mais c'est surtout discriminatoire !!
Asmaa - Le 25/07/2012 à 13:33:50
Il faut dénoncer l'injustice dont nous avons été victimes pour que d'autres étudiants ne vivent pas à leur tour ce même cauchemar, nous nous battons depuis 4 mois et espérons avoir le même traitement de faveur que les promotions dqprm depuis 1996
Hanane - Le 26/07/2012 à 12:37:47
etudiante DQPRM promo 2011/2012