Pétition : non à l'ordre infirmier, non aux ordres paramédicaux, oui à la Liberté de panser ... Pétition

syndicat infirmier RESILIENCE 13 rue de Molsheim 67000 Strasbourg
monsieur le minsitre de la Santé
RESILIENCE - syndicat infirmier contre l’ordre

Madame, monsieur,

je suis infirmier(ère) et opposé(e) à l'ordre infirmier qui a été instauré contre notre gré le 21 décembre 2006.

Membre actif ou sympathisant du syndicat professionnel infirmier RESILIENCE, je vous demande, instamment, de prendre en compte notre revendication relative à l'abrogation de cet ordre que nous rejettons massivement.

Solidaire des kinés et des pédicures diplômés d'Etat, qui sont traduits comme des voyous devant les tribunaux pour exercice illégal d'une profession qu'ils pratiquent pourtant depuis des dizaines d'années, je n'ai pas envie de me retrouver – comme eux – jugé et condamné au seul motif que je refuse d'adhérer à un ordre que je ne reconnais pas, et ce, quelque soit le montant d'une cotisation que je ne paierai de toute façon jamais.

Professionnel de santé, je suis aussi citoyen, contribuable et surtout électeur. Je saurai me souvenir dans les semaines à venir de votre engagement actif pour notre cause, je saurai aussi me souvenir de votre passivité le cas échéant.

Vous vous devez de nous aider à faire fléchir le gouvernement qui adopte une position qu'il croit consensuelle, en réalité ce sont bel et bien plus de 500 000 infirmiers, kinés et pédicures qui refusent une soumission aveugle aux ordres paramédicaux et qui entendent bien vous le faire savoir.

Recevez, madame, monsieur le député, madame, monsieur le sénateur, mes salutations infirmières.

RESILIENCE – syndicat infirmier contre l'ordre.
Thérèse - Le 27/01/2011 à 09:43:40
De tout coeur avec vous... Je connais personnellement une jeune pédicure-podologue poursuivie par son ordre régional pour des motifs que je ne peux développer en quelques lignes...
Mel - Le 27/01/2011 à 17:06:15
mel en complet désarroi depuis l ordre