Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

OGM, l'heure de vérité !

OGM, l'heure de vérité ! Pétition

OGM, l'heure de vérité !

28.898 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Comité de soutien au Pr Séralini
Destinataire(s) :
Ministre de la Santé et Ministre de l'Agriculture
La pétition
Environ 130 organisations de la société civile ont appelé à suspendre les autorisations du maïs transgénique NK603 et du Roundup, dont une étude réalisée par le Pr Séralini et son équipe de recherche ont remis en cause l'innocuité et la potentielle toxicité sur le long terme, chose jamais analysée auparavant.

Le maïs OGM NK603 de Monsanto, résistant à l'herbicide Roundup de la même entreprise, est autorisé à l'importation et à la consommation en Europe depuis plus de 10 ans. A la surprise des citoyens et consommateurs, les travaux du Criigen et du Pr Séralini démontrent qu'il n'existe aucune transparence sur le processus d'analyse toxicologique de ces produits tout comme sur leur autorisation de mise sur le marché.

Concernés par cette première mondiale, d'une étude scientifique indépendante mettant en évidence de graves effets toxiques d'un OGM et de son herbicide associé, le Roundup, nous, citoyens concernés, demandons la transparence sur les études d'évaluation des risques sur la santé et l'environnement ayant conduit à l'autorisation dans l'Union européenne de ces produits.

Nous réclamons également la transparence immédiate sur les analyses de sang et urinaires, ainsi que de toutes études toxicologique à long terme réalisées par la ou les compagnies ayant demandé l'autorisation de commercialiser des maïs et des sojas transgéniques, du Roundup et de tous les pesticides dans leur formulation complète.

Ces études, si jamais elles existent, sont supposées être en possession des Ministères et des agences sanitaires (EFSA, Anses) ayant évalué ces produits. Nous souhaitons connaître également les noms des experts ayant conduit à ces décisions de mises sur le marché et leur degré d'indépendance vis-à-vis de l'industrie.

Nous demandons que toute la transparence soit faite sur la fiabilité de l'évaluation des risques sanitaires et alimentaires des pesticides et des OGM car c'est notre santé qui est concernée.
28.898 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.303 commentaires
Corinne - Le 15/10/2012 à 13:29:54
Le nombre de cancers augmente regulierement...n'en rajoutons pas !
Le principe de précaution doit s'appliquer.On sait les OGM dangereux et les benefices ne sont même pas aussi evidents qu'il semblait de prime abord.Donc prudence.
0
Paola - Le 15/10/2012 à 14:14:54
Il est invraisemblable de ne pas disposer de toutes les ressources scientifiques sur le sujet pour baser son opinion. Nous ne sommes pas les cobayes de Monsanto ou de toute entité étatique ou privée ! Sans libre arbitre, la démocratie n'a plus aucun sens... Existe-t-elle encore ?
0
Ma - Le 15/10/2012 à 19:48:55
Bonjour, je viens de lire avec effroi votre pétition et m'inquiète de l'avancée des OGM dans notre société et dans nos assiettes. Je vous propose (et conseille) de venir rédiger un article à ce sujet sur le média citoyen www.maveritesur.com afin de donner de la visibilité à cette mauvaise évolution.

Vous trouverez une communauté de gens prêts à vous aider et vous conseiller et pourrez également bénéficier de la bonne visibilité du site pour gagner de nouvelles signatures. Rédiger un article sur maVéritésur.com, c'est gagner en visibilité, se sentir soutenue et obtenir des conseils de la part de spécialistes alors n'hésitez plus à venir "crier" votre histoire sur le site! En attendant de vous lire très bientôt, je vous souhaite beaucoup de courage. Bien à vous.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs