Accueil Pétitions Pétitions santé Obligation du port du masque sur les plateaux télé

Obligation du port du masque sur les plateaux télé

Obligation du port du masque sur les plateaux télé Pétition
Avec 90 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Garnier
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Le port du masque dans les lieux clos publics est obligatoire en France pour éviter la propagation de la pandémie de covid19.
Je m'étonne que les présentateurs des journaux télés ne portent pas de masque.
Considérant que les plateaux télés sont des lieux clos ouverts au public (1) (puisqu'ils reçoivent des invités) et dans le souci que les médias télé soient exemplaires dans les circonstances pénibles et dramatiques que nous vivons, je demande à M. Véran ministre de la Santé, de bien vouloir faire en sorte que les commentateurs et invités des plateaux télés se présentent en permanence masqués sur les lieux de tournage.

Cela contribuera, je pense, à motiver encore mieux nos concitoyens et leur faire prendre encore plus conscience du danger grave et imminent (2)  qu'ils courent du fait d'entrer dans un lieu clos ouvert au public sans être masqués, en donnant un tour encore plus dramatique et terrorisant (3) aux informations qu'ils diffusent en continu et pour lesquelles nous leur sommes, bien évidemment, très reconnaissants ...

(1) Sauf, bien évidemment, si le port du masque nuit à la qualité du son ou qu'il existe des dispositifs spéciaux anti virus dans les studios télés

(2) Je comprends que l'obligation de porter un masque en plein mois d'août ne peut être motivé que par le souci de préserver le bien être des Français en présence d'un danger grave et imminent.

(3) Pour souligner le fait qu'ils prennent très au sérieux les menaces de reprise de la pandémie et de l'attendue deuxième vague.

Le 31/07/2020 à 22:45:20
Pour surtout évitez la propagation du virus et surtout se protéger et protéger ses proches
Isabelle - Le 11/08/2020 à 00:48:52
Ce sont eux qui l'ont demandé. Qu'ils le subissent aussi l'instrument de torture pour qu'il voient la barbarie qu'ils ont prôné.
Annita - Le 31/07/2020 à 20:37:00
Eux aussi ces menteurs doivent subir le charmant petit masque si inoffensif qu'inutile