Accueil Pétitions Pétitions santé Nucléaire. Urgence. Eviter le pire

Nucléaire. Urgence. Eviter le pire

Nucléaire. Urgence. Eviter le pire Pétition
Plus que 93 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Docteur Gillard bastide Saint Pierre cidex 428 ter 06330 Roquefort-les-pins Tel: 04.93.77.01.68
A l'attention de Monsieur François Fillon premier ministre
Chers amis des réseaux nucléaires.
À la suite de vos suggestions nous remettons en ligne un texte de pétition modifié où il faut prendre, de manière, urgente en compte le bug informatique qui avait paralysé la moitié des systèmes informatiques américain lors d’une tempête magnétique solaire.
À l’heure des chamailleries médiatiques entre nucléocrates invétérés et les doux rêveurs d’une utopie, réaliste, dans le temps, de l’arrêt des centrales nucléaires ; 19 en France avec 58 réacteurs, il faut raison garder et choisir le moyen le plus sûr de sécuriser les centrales nucléaires.
Fukushima est peut-être aujourd’hui le solde, de la facture d’une technologie aveuglée par le profit et déshumanisée qui pollue depuis quelques décennies le monde entier et nos enfants?
Il faut reconnaitre parce que c’est un fait aujourd’hui, que la filière française avec l’EDF, le CEA, AREVA est la plus sûre au monde ; ‘’les accidents ‘’ de Windscale en Grande-Bretagne, Tchernobyl en URSS, Tree Milles Island aux USA et Fukushima au Japon en sont la démonstration.
Mais l’accident des japonais, maitre en haute technologie, nous démontre que nul n’est à l’ abri des impondérables avec :
- Les accidents climatiques de plus en plus fréquents et graves comme celui de la centrale du Blayais sur les bords de la Gironde ou Xynthia.
- Les risques d’inondation de moins en moins prévisible pour les centrales sur le Rhône surtout mais aussi des autres fleuves avec rupture de barrage ou inondations de plus en plus graves et imprévisibles.
-Les risques sismiques sur la faille du couloir rhodanien jusqu’au Rhin : les Japonais avaient prévue une échelle sismique de 6 se fut 9 et en France ?
-Des attentats sur ou dans les centrales et les réseaux de distribution ou d’alimentation par des Terroristes de toutes origines.
-Les pannes électriques ou pire informatiques avec les tempêtes magnétiques solaires ; qui ont déjà bloqué plusieurs jours le tiers du système informatique américain.
Nos techniciens nucléaires essayent de prévoir et surtout de prévenir, dans la mesure du possible, ces aléas meurtriers avec la réalisation des centrales EPR de 2 eme génération protégées d’une double coque.
-Il s’agit assez simplement d’une double protection d’un très épais sarcophage en béton armé confinant toute les structures des centrales actuelles et résistant à leur explosion – ce qui aurait éviter par exemple les fuites actuelles des centrales Japonaises aucune centrales françaises actuelles n’en possèdent.
L’objet de notre pétition et de réclamer d’urgence pour la vie et la santé de nos enfants la sécurisation par le confinement à l’intérieur d’une double coque, de toutes les centrales devant assurer la transition vers la mise en place des éco-énergies renouvelables : solaire, biomasse, hydraulique, éolien et géothermie et l’arrêt immédiat des centrales douteuses (30%).
Etes-vous pour la sécurisation immédiate par double coque de nos 19 centrales françaises.

Signez et faite signer cette pétition pour notre vie notre santé collective réagissez sur notre site CSSER, politique ou CEI.

Eric - Le 07/04/2011 à 21:28:56
cela fait tres lontemps que c'est tres dangereux le nucleaire ..depuis la premiere bombe atomique .!.on ce demande pourquoi il continue ..mon avie perso .l'argent pour les dirigent tous simplement .ha oui .au faite ce n'est pas les francais moyen qui consomme le plus ..mais ces nous qui payont les pot cassee comme d'habitude ...les prochaine generations sont mal sur le point de vue sante, et la ca tue a feux doux ..car nous le petit pleuple nous somme la juste pour subir les conneries de tous ces dirigants politique et prive ..
Le 16/09/2011 à 15:51:44
NON AU NUCLEAIRE !
Le 31/03/2011 à 15:23:27
Bonjour Docteur,

Merci pour la richesse en informations de votre pétition à laquelle j'adhère pleinement. Simplement, je souhaiterais avoir votre avis svp sur l'évacuation totale du Japon. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Accueil Pétitions Pétitions santé Nucléaire. Urgence. Eviter le pire