Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Pas de nouvelle antenne-relais rue de Grandchamp à Treillières !

Pétition : Pas de nouvelle antenne-relais rue de Grandchamp à Treillières ! Pétition

Pas de nouvelle antenne-relais rue de Grandchamp à Treillières !

Victoire de la pétition
114 signatures
Auteur(s) :
La Sablonnais
Destinataire(s) :
Mairie de Treillieres, Monsieur le Maire Alain Royer
Victoire
La pétition

Merci à tous les signataires pour leur soutien et commentaires. Notre pétition s'arrête là : en rencontrant les représentants de notre association, la mairie nous a informés de son refus d'accorder l'autorisation d'implantation sur cet emplacement.

Refus officialisé par un courrier et en conseil municipal hier soir (lundi 20/05). Reste que l'opérateur (Free) refuserait de se joindre à un autre projet, porté par un autre opérateur, à même de l'accueillir sur un autre emplacement plus éloigné du bourg.

Il serait maintenant en pourparlers - nous dit la mairie - avec les représentants de la communauté de communes et de la commune voisine, pour une implantation - seul - sur un secteur qui reste proche de nos maisons. Notre association va rester vigilante....

Une nouvelle antenne-relais est prévue rue de Grandchamp. Il en existe déjà une au centre technique municipal voisin et une autre va voir le jour au stade de la Rinçais.

Chacun souhaite un meilleur réseau téléphonique. Mais pas n'importe comment et pas n'importe où, pas auprès des zones sensibles : habitat, pôle enfance, multi-accueil, relais assistantes maternelles, avec de très jeunes enfants à moins de 200 m. Le principe de précaution s'impose.

La population n'a été ni consultée ni même informée sérieusement. La municipalité n'a pas rempli son rôle en laissant faire alors que des solutions satisfaisantes existent !

Une alternative à l'implantation d'une antenne-relais téléphonique rue de Grandchamp ou rue de la gare doit être recherchée. Aucune démonstration n'a été apportée quant à l'impossibilité d'implantation sur un autre site ou de  mutualisation avec un ou plusieurs opérateurs sur un ou plusieurs autres sites.

Le principe de précaution ne saurait être sacrifié au profit de l'économie. L'antenne-relais ne peut être installée rue de Grandchamp.

En signant cette pétition, nous affirmons fermement que nous ne voulons "Pas de nouvelle antenne-relais rue de Grandchamp !"
Victoire de la pétition
114 signatures
14 commentaires
Le 17/05/2019 à 06:32:12
Non au projet
choisir un endroit plus éloigné de la population
0
Alain - Le 17/05/2019 à 08:26:38
il faut laisser un peu de nature en centre bourg des villes
0
Marlene - Le 14/05/2019 à 19:16:16
je refuse catégoriquement l'installation d'une nouvelle antenne dans le quartier des sablonnais et plus précisément celle prévue sur le terrain de DDE
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs