Normalisation de la médecine traditionnelle.

Normalisation de la médecine traditionnelle. Pétition

Normalisation de la médecine traditionnelle.

Omar et Mamadou
OMS

Pour la médecine traditionnelle en Afrique :

Quel est le rôle et la place de la médecine traditionnelle africaine dans ce combat mondial contre le nouveau coronavirus et particulièrement dans la communauté scientifique ? Pourrait-elle être prise plus au sérieux ? Devrait-elle être prise plus au sérieux ?

Les guérisseurs sont plus accessibles, moins coûteux et mieux perçus par les populations locales que les systèmes de soins conventionnels.

De plus en plus de pays africains se tournent vers les méthodes de soins conventionnelles, démystifiées à l'époque coloniale faute de fondement scientifique. Cette forme de médecine, lorsqu'elle sera soutenue par des méthodes et des ressources scientifiques, contribuera grandement à l'accès à la médecine pour tous et à la mise en place d'une couverture médicale universelle en Afrique.

Le terme de médecine traditionnel est péjoratif. Nous l'utilisons simplement pour être en harmonie avec le monde. Alors qu'il n'y a que deux médecines : la médecine qui est utilisé depuis la nuit des temps, et la médecine conventionnelle qui date seulement depuis Descartes au 16e siècle.

Mamadou - Le 02/12/2020 à 21:00:13
Le besoin est bien réel et des questions doivent soulever.