Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que les mutuelles remboursent tous les frais de soins de santé, de la médecine ancestrale et de médecine du monde.

Pour que les mutuelles remboursent tous les frais de soins de santé, de la  médecine ancestrale et de médecine du monde. Pétition
Pascale Baudimont
Pascale Baudimont

QUATRE CENTS MÉDECINES RECENSÉES PAR L’OMS

L’Organisation mondiale de la santé comptabilise pas moins de quatre cents médecines « complémentaires », « alternatives » ou « traditionnelles ». Ces termes recoupent un grand nombre de pratiques, nouvelles ou ancestrales, fondées sur des thérapies manuelles, biologiques ou encore des approches dites « corps-esprit ». Certaines ont fait leurs preuves mais restent discutées, comme l’acupuncture ou l’hypnose, qui se développent dans les pays occidentaux. D’autres restent plus confidentielles, comme le reiki (une thérapie énergétique d’origine japonaise) ou la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne).

Cette pétition est pour que les mutuelles prennent en charge les frais de tous les soins de santé peu importe le choix de la médecine.

Jean - Le 13/01/2021 à 14:21:07
Ca guérirait bien plus de gens, souvent avec moins d'effets secondaires. Ca pourrait sauver ce savoir ancestral si utile. Ca ferait faire des économies aux mutuelles de se libérer, au moins partiellement de Big Pharma.