Accueil Pétitions Pétitions santé Pour plus de moyens alloués aux nouveaux traitements contre le cancer

Pour plus de moyens alloués aux nouveaux traitements contre le cancer

Pour plus de moyens alloués aux nouveaux traitements contre le cancer Pétition
Encore 26 685 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Isabelle
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé), Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur le Ministre,

Comme près de 10 000 femmes en France, ma cousine Anne se bat contre un cancer du sein triple négatif.
Le premier s'est déclaré lorsqu'elle avait 27 ans, le deuxième à 38 ans.
Ce troisième cancer triple négatif contre lequel elle se bat actuellement est extrêmement agressif, il a déjà métastasé vers le foie et les os.
Le seul traitement qui lui est proposé en France est une "chimiothérapie de confort" qui lui permettrait éventuellement de gagner quelques mois...
Vous êtes médecin, je n'ai pas besoin de vous décrire les effets secondaires de la chimio...

Ma cousine n'a pas 40 ans, elle les aura dans 4 mois. Elle veut vivre !

D'autres traitements existent, en particulier, l'immunothérapie qui représente un espoir non négligeable pour les femmes atteintes du cancer du sein triple négatif.

En France, il semble que ce traitement soit toujours "en expérimentation" et donc, très peu de femmes peuvent en bénéficier.

Or, c'est leur VIE qui est en jeu !

Le seul espoir de ces femmes : se rendre en Allemagne pour bénéficier de l'un de ces nouveaux traitements.

Cela a un coût faramineux : au minimum 100 000 euros, plus souvent 120 000/130 000 euros.

Vous nous dites que nous sommes "en guerre" contre le COVID.

Mais nous devrions être en guerre contre des modes de gouvernement qui ont, depuis des années, mis au premier plan la course à qui sera le plus riche, le plus fort militairement, qui aura le plus grand pouvoir, au détriment de la santé, de l'éducation, du bien-être des populations !

Nous allons investir des milliards dans de nouvelles armes destructrices, dans de nouveaux matériels militaires pour des "soldats augmentés" et nous n'avons pas d'argent pour financer la recherche médicale ?

Vous nous dites également qu'il nous faut "protéger les plus fragiles". Si nous pouvions mettre cela en acte !

Est-ce que tous les malades du cancer, en particulier ceux atteints de ces cancers triple négatif, ne font pas partie des plus fragiles ?

J'espère sincèrement que vous entendrez notre appel, et que vous mettrez rapidement en place les actions nécessaires pour que ces traitements soient effectivement proposés en France sur une grande échelle.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma sincère considération,

Isabelle, pour toutes les personnes atteintes d'un cancer triple négatif

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 14/04/2021 à 11:35:08
Il FAUT SOUTENIR LA RECHERCHE ET LES AVANCÉES EN MATIÈRES MÉDICALES. EFFECTIVEMENT IL Y A DES MOYENS POUR CE QUE L'ON VEUT. IL FAUT ÉNORMÉMENT D'ARGENT POUR SE SOIGNER. INADMISSIBLE TOUS CES DÉPASSEMENTS ET AUTRES. LA MÉDECINE ET LES TRAITEMENTS DEVRAIENT ÊTRE MOINS ONÉREUX !!!
Arlette - Le 14/04/2021 à 11:13:47
OUI mais sans l'expérimentation sur les animaux qui ne sert à rien sinon à torturer inutilement et sadiquement à des fins pécuniaires ! Il y a eu plusieurs fois des chercheurs qui ont trouvés des moyens sérieux de combattre cette maladie mais ce n'est pas l'intérêt de BIG PHARMA que l'on éradique le cancer ...quand on sait combien leur rapporte chaque personne atteinte ...
Sylvie - Le 14/04/2021 à 12:16:16
La France doit absolument ouvrir les soins aux méthodes nouvelles et alternatives à tous les niveaux d'aide aux patients. Dans notre pays, nous en sommes encore à soigner avec des méthodes dépassées car les laboratoires pharmaceutiques ne veulent pas perdre la vente des produits qui leur rapportent le plus d'argent. Ni les laboratoires, ni le gouvernement n'ont l'intention ou la volonté d'investir dans des traitements innovants et hors du champs actuels de rapport financier, et ceux-ci à tous les niveaux de soins, aucune vrai volonté non plus à aider les malades à guérir vraiment ou à mieux vivre. La France continue de surfer sur la vague du "notre système de soin est le meilleur" "nos médecins sont les mieux formés" etc....alors que tout ceci est désormais faux. D'autres pays, l'Allemagne, mais pas seulement, ont développé des systèmes de soins très performants prenant en compte la globalité du patient, son intégrité, et aussi, son individualité comme personne physique et unique, et son bien-être psychique .
Je signe cette pétition, car j'espère que ce sera la toute petite part du Colibri qui fera avancer les choses, et permettra qu'en France, les esprits médicaux et scientifiques s'ouvrent au monde extérieur et à l'innovation, hors de leur champs de connaissances formelles et universitaires.
Quel beau témoignage d'intelligence et d'humilité cela serait de leur part !