Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que tout le monde puisse se faire soigner
Pétition

Pour que tout le monde puisse se faire soigner

Pour que tout le monde puisse se faire soigner Pétition
32.015 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les oubliés des soins
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Les oubliés, 

Nous, patients et famille de patient aimerions avoir une réponse. Quand pourrons-nous avoir accès aux soins qui nous sont nécessaires?

Certes, notre pronostic vital n'est pas en jeu mais le report des soins en centre de rééducation, de certaines chirurgies, de certaines consultations spécialisées qui durent depuis plus d'un an ne nous paraissent plus acceptable.

Et pourtant: 

 Le Code de la santé publique français établit les principes suivants : • article L. 1110-1 : « Le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne. Les professionnels, les établissements et réseaux de santé, les organismes d’assurance maladie ou tous autres organismes participant à la prévention et aux soins, et les autorités sanitaires contribuent, avec les usagers, à développer la prévention, garantir l’égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état de santé et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible » ; • article L. 1110-3 : « Aucune personne ne peut faire l’objet de discriminations dans l’accès à la prévention ou aux soins » ; • article L. 1110-5 : « Toute personne a, compte tenu de son état de santé et de l’urgence des interventions que celui-ci requiert, le droit de recevoir les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapeutiques dont l’efficacité est reconnue et qui garantissent la meilleure sécurité sanitaire au regard des connaissances médicales avérées. »

Monsieur le ministre, notre patience est épuisée, nous ne pouvons plus rester chez nous ou dans des services de soins à attendre les soins qui nous sont nécessaires.

Certes, les départs en vacances, l'ouverture des stations de ski, la situation des restaurateurs, des étudiants, des patients atteints du covid sont des sujets préoccupants. 

Mais à quel moment vous, vos collègues ou monsieur le président, allez-vous vous soucier de nous et donner l'autorisation aux professionnels de nous soigner.

Pour ma part, je suis en attente de soins en centre de rééducation (soins reportés 2 fois en un an "à cause du covid") et pendant cette attente, je ne peux pas travailler et les douleurs et les incapacités qu'elles entraînent ne font pas de pause, au contraire, elles s'aggravent ! Et pourtant je suis en ALD.

Ce report de soins entrainent des conséquences dans ma vie privée, mes libertés, mon niveau social qui sont devenus insoutenables.
Et je suis sûre de ne pas être la seule en France.

Je me suis déjà permis de contacter l'ARS qui m'a informé que la décision de fermer certains services était ministérielle. 

Alors, Monsieur le Ministre, quand est-ce que tout le monde pourra avoir accès aux soins?
32.015 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
377 commentaires
Clara - Le 23/02/2021 à 11:19:42
Concernés
2
Le 23/02/2021 à 12:28:56
C'est scandaleux surtout pour les maladies graves comme les cancers reporter les soins ça a des conséquences!
29
Le 23/02/2021 à 12:31:27
Ras le bol de cette inégalité de distributions de soins !
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que tout le monde puisse se faire soigner