Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que tout le monde puisse se faire soigner

Pétition : Pour que tout le monde puisse se faire soigner Pétition

Pour que tout le monde puisse se faire soigner

12.694 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les oubliés des soins
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Les oubliés, 

Nous, patients et famille de patient aimerions avoir une réponse. Quand pourrons-nous avoir accès aux soins qui nous sont nécessaires?

Certes, notre pronostic vital n'est pas en jeu mais le report des soins en centre de rééducation, de certaines chirurgies, de certaines consultations spécialisées qui durent depuis plus d'un an ne nous paraissent plus acceptable.

Et pourtant: 

 Le Code de la santé publique français établit les principes suivants : • article L. 1110-1 : « Le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne. Les professionnels, les établissements et réseaux de santé, les organismes d’assurance maladie ou tous autres organismes participant à la prévention et aux soins, et les autorités sanitaires contribuent, avec les usagers, à développer la prévention, garantir l’égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état de santé et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible » ; • article L. 1110-3 : « Aucune personne ne peut faire l’objet de discriminations dans l’accès à la prévention ou aux soins » ; • article L. 1110-5 : « Toute personne a, compte tenu de son état de santé et de l’urgence des interventions que celui-ci requiert, le droit de recevoir les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapeutiques dont l’efficacité est reconnue et qui garantissent la meilleure sécurité sanitaire au regard des connaissances médicales avérées. »

Monsieur le ministre, notre patience est épuisée, nous ne pouvons plus rester chez nous ou dans des services de soins à attendre les soins qui nous sont nécessaires.

Certes, les départs en vacances, l'ouverture des stations de ski, la situation des restaurateurs, des étudiants, des patients atteints du covid sont des sujets préoccupants. 

Mais à quel moment vous, vos collègues ou monsieur le président, allez-vous vous soucier de nous et donner l'autorisation aux professionnels de nous soigner.

Pour ma part, je suis en attente de soins en centre de rééducation (soins reportés 2 fois en un an "à cause du covid") et pendant cette attente, je ne peux pas travailler et les douleurs et les incapacités qu'elles entraînent ne font pas de pause, au contraire, elles s'aggravent ! Et pourtant je suis en ALD.

Ce report de soins entrainent des conséquences dans ma vie privée, mes libertés, mon niveau social qui sont devenus insoutenables.
Et je suis sûre de ne pas être la seule en France.

Je me suis déjà permis de contacter l'ARS qui m'a informé que la décision de fermer certains services était ministérielle. 

Alors, Monsieur le Ministre, quand est-ce que tout le monde pourra avoir accès aux soins?
12.694 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
124 commentaires
Sandra - Le 24/02/2021 à 01:59:17
Toutes ces mesures aberrantes et liberticides ne reposent sur aucune raisons probantes ou études scientifiques. Il est plus que temps de bouger tous ensemble, de sortir de la peur panique et de se réveiller après bientôt un an de crise. Autrement, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements jouent avec nos vies et ils ne peuvent plus reculer ni reconnaître toutes les erreurs commises. Les procès pour crimes contre l'humanité sont déjà en route...

A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:

"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"

https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).

IL Y A DES ALTERNATIVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE ENTIERE! Il faut se battre pour notre dignité humaine et la liberté, notre Humanité tout simplement. Reprendre nos vies en main! Pour notre avenir et celui des générations futures.

Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez (et partagez) le MANIFESTE stopcovid19.today. Chacun peut le faire. Laissons les médecins prescrire!

C'est assez! Une génération mondiale sacrifiée de jeunes avec nos aînés, des malades... Au nom de quoi?
Le droit de circuler librement, de se réunir, de travailler, d'étudier, de recevoir des soins... sont des droits fondamentaux!

Les décisions que nous prenons aujourd'hui détermineront le monde de demain. Oui, notre avenir à tous est en jeu: enfants, jeunes, aînés, adultes. Prenons enfin position et faisons preuve de courage! Trouvons des actions pacifiques à mettre en place partout.

STOPCOVID19.TODAY!
20
Le 23/02/2021 à 12:28:56
C'est scandaleux surtout pour les maladies graves comme les cancers reporter les soins ça a des conséquences!
15
Le 23/02/2021 à 23:43:08
Ce droit pour tous pauvre ou riche
12
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs