Modalité de stage sur l'absence en cas de COVID-19

Pétition : Modalité de stage sur l'absence en cas de COVID-19 Pétition

Modalité de stage sur l'absence en cas de COVID-19

1 signature
Étudiants en enseignement à l'UQAM
UQAM
À ce jour, la modalité indique qu'en cas d'une absence de plus de 6 jours au stage pour cause de maladie, le stage est annulé et remis à l'année suivante. Ceci implique que l'on finit nos études une année plus tard et qu'on paye deux fois pour le même stage. On nous envoit dans un milieu à risque et on nous demande de ne pas tomber malade, sinon nous serons pénalisés. Vous savez ce que cela veut dire? Des étudiants vont probablement mentir sur leur état de santé pour ne pas s'absenter plus de 6 jours de la classe. Bien que j'espère que ce ne soit pas le cas. Est-ce vraiment ce que l'on désire en pleine pandémie pour le personnel dans les écoles, pour vos enfants et vos familles? Vous ne pouvez pas envoyer un jeune sans permis de conduire en voiture de course et lui demander de payer les réparations en cas d'accident, alors pourquoi mettre les étudiants en enseignement dans la même situation?
1 signature