Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Manifeste

Mobilisons-nous auprès des 2 millions d’enfants hospitalisés chaque année en France !

Mobilisons-nous auprès des 2 millions d’enfants hospitalisés chaque année en France ! Manifeste

Mobilisons-nous auprès des 2 millions d’enfants hospitalisés chaque année en France !

11.588 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
L'ENVOL
Le manifeste

Tous les ans dans notre pays, 2 millions d’enfants et de jeunes sont hospitalisésCes jeunes malades sont bien souvent atteints de pathologies lourdes et longues, comme les cancers.


Alors que la crise sanitaire actuelle met notre système hospitalier en tension extrême, ils sont aujourd’hui particulièrement en danger :



  • Danger d’isolement, en l’absence de liens amicaux et de vie sociale nécessaires.


  • Danger de détresse psychologique et morale, due à leur solitude, qui entame considérablement leur capacité de guérison.


  • Danger d’abattement, de fatigue, de dépression de leur famille confrontée à la maladie de leur enfant, mais aussi à des situations de plus en plus intenables avec la crise sanitaire et sociale (difficultés de prise en charge des patients, couvre-feu, précarisation des familles les plus modestes…)

Comment accepter que les plus fragiles d’entre nous, nos enfants malades, puissent être sacrifiés ? Ils affrontent la souffrance et l’angoisse de pathologies qui menacent leur vie. Quels que soient l’amour et l’attention de leurs proches, ils ont besoin de notre soutien à tous, de toute urgence, pour retrouver la force et la confiance indispensables pour combattre leur maladie.


La situation est alarmante. Pour y répondre, l’association L’ENVOL est particulièrement mobilisée. Nous déployons gratuitement nos programmes adaptés aux jeunes malades et à leur famille, pour briser leur sentiment d’abandon, rompre leur isolement et les aider à traverser au mieux l’épreuve de la maladie.


Particuliers, entreprises, collectivités, pouvoirs publics… Tous ensemble, aux côtés de leurs parents courageux, agissons pour que les enfants malades restent des enfants et que leur famille retrouve force et confiance. Avec nous, apportez-leur la chaleur et le réconfort dont ils ont plus que jamais un besoin vital pour surmonter leur maladie ! En témoignage de votre soutien et de votre affection, signez notre manifeste !


Pour en savoir plus sur l’action de L’ENVOL : lenvol.asso.fr


 

11.588 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez ce manifeste avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
248 commentaires
Joelle - Le 12/03/2021 à 07:52:49
Le gouvernement fait vraiment n’importe quoi, si vous n’avez pas le Covid vous êtes totalement oubliés, ne peut-on pas s’organiser pour qu’enfants et personnes âgées puissent recevoir au moins une visite par jour, peut-être en limitant le temps ce n’est plus possible d’abandonner à ce point les autres malades. Mon frère de 80 ans est à l’hôpital depuis trois mois il n’a même pas le droit de sortir de sa chambre. Les gouvernants sont fous
5
Pascale - Le 12/03/2021 à 07:55:15
Ils ont droit aux meilleures conditions de soins aussi !
0
Marie-louise - Le 12/03/2021 à 07:58:51
Normale ! Pas besoin de raison pour signer !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs