Accueil Pétitions Pétitions santé Mobilisez-vous pour le maintien du semestre d'internes à MSF en signant cette pétition

Mobilisez-vous pour le maintien du semestre d'internes à MSF en signant cette pétition Pétition
Avec 3 776 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Internes brestois
la Faculté de médecine de Brest
Monsieur le doyen,

Nous sommes quelques internes de médecine générale à être depuis longtemps intéressés par les missions de 6 mois au sein de MSF qui permettent de valider un stage de MG. Certains sont venus d'autres régions de France à Brest pour leur internat de MG, uniquement dans le but de bénéficier de ce stage. D'autres ayant fait leurs études de médecine à Brest, choisissent d'y rester pour un IMG en raison de cette opportunité.

Nous avons appris que la Direction du DUMG et ses assistants sont en opposition franche à ce stage. Ils l'ont d'ailleurs montré à au moins 2 reprises en faisant annuler deux stages avec MSF, au prétexte de carences pédagogiques.

Nous internes, pensons que l'ouverture apportée par ce type de stage, ouverture aux civilisations, aux relations humaines, aux autres pratiques de la médecine, est largement aussi formatrice qu'un stage chez le MG dans le Finistère.

Au vu des rapports de stage des IMG qui ont eu la chance de pouvoir partir et de toute l'expérience qu'ils y ont acquise, nous souhaitons réellement que ce stage soit maintenu. Le monde évolue et s'ouvre, nous comptons sur votre soutien pour permettre aux IMG d'accompagner ce changement.

Nous sommes profondément déçus de la décision du DUMG et nous vous remercions, par avance, de nous aider à rendre ce stage pérenne.

Janine - Le 08/12/2016 à 10:15:23
on a besoin de ces gens ,peu nombreux
Florence - Le 08/12/2016 à 10:17:55
Pour la diversification de la pratique de la médecine !
Photo profil auteur
Bernarf - Le 08/12/2016 à 10:22:56
Pour que les internes en médecine pissent effectuer leur stage à MSF