Pétition : Mobilisation générale contre l’interdiction de la cigarette électronique et des autres produits sans combustion ! Pétition

Didier Leber
l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
À cause du lobbying acharné des fabricants de tabac, qui perdent de l’argent depuis l’arrivée des cigarettes électroniques, et des industries pharmaceutiques qui veulent « médicaliser » l’arrêt du tabagisme, l’Union européenne et l’OMS expliquent aujourd’hui, sous la pression, que la cigarette électronique représente un « grave danger ».

À les écouter, ce type de produit serait aussi dangereux pour la santé que la cigarette traditionnelle, alors que les études montrent au contraire que lorsqu’il n’y a aucune combustion de tabac, environ 95 % des risques disparaissent.

La cigarette électronique a déjà permis à des millions de fumeurs de prolonger leur espérance de vie. Il est temps de mettre un terme à la guerre déclarée contre la cigarette électronique et les nouveaux produits sans combustion.

Les hommes politiques ne doivent pas céder au lobby industriel ! Nous sommes là pour leur rappeler.

PS : signer cette pétition est utile ! À chaque nouvelle signature, nous enverrons un email aux parlementaires français et européens.
1.920 commentaires
Marcelline - Le 12/07/2016 à 08:53:38
54 ans de tabac, 5mois d' ecigarette . Je ne tousse plus et . . . je fais des économies . Dommage qu' il soit trop tard pour moi .
Yannick - Le 28/06/2016 à 11:15:08
je signe car on en a marre de se faire manipuler par ces entreprises mortifères que sont l industrie du tabac et les labos, qui massacrent 80.000 personnes par an avec la bienveillance des etats
Le 30/06/2016 à 10:21:34
Cela m'a permis d'arrêter de fumer, après essai de patch et autres (en vente libre uniquement en pharmacie) avec des produits totalement inefficaces. Avec ce genre de règlements à la 'CON", pas étonnant que de en de citoyens veulent quitter l'UE. Foutez-nous la paix et occupez-vous de choses bien essentielles.