AccueilPétitionsPétitions santéMobilisation générale contre l’interdiction de la cigarette électronique et des autres produits sans combustion !
Pétition
Mobilisation générale contre l’interdiction de la cigarette électronique et des autres produits sans combustion !
Pétition
14.925
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Didier Leber
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
La pétition
À cause du lobbying acharné des fabricants de tabac, qui perdent de l’argent depuis l’arrivée des cigarettes électroniques, et des industries pharmaceutiques qui veulent « médicaliser » l’arrêt du tabagisme, l’Union européenne et l’OMS expliquent aujourd’hui, sous la pression, que la cigarette électronique représente un « grave danger ».
À les écouter, ce type de produit serait aussi dangereux pour la santé que la cigarette traditionnelle, alors que les études montrent au contraire que lorsqu’il n’y a aucune combustion de tabac, environ 95 % des risques disparaissent.
La cigarette électronique a déjà permis à des millions de fumeurs de prolonger leur espérance de vie. Il est temps de mettre un terme à la guerre déclarée contre la cigarette électronique et les nouveaux produits sans combustion.
Les hommes politiques ne doivent pas céder au lobby industriel ! Nous sommes là pour leur rappeler.
PS : signer cette pétition est utile ! À chaque nouvelle signature, nous enverrons un email aux parlementaires français et européens.
14.925
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
54 ans de tabac, 5mois d' ecigarette . Je ne tousse plus et . . . je fais des économies . Dommage qu' il soit trop tard pour moi .
30
Yannick - Le 28/06/2016 à 11:15:08
je signe car on en a marre de se faire manipuler par ces entreprises mortifères que sont l industrie du tabac et les labos, qui massacrent 80.000 personnes par an avec la bienveillance des etats
30
Le 30/06/2016 à 10:21:34
Cela m'a permis d'arrêter de fumer, après essai de patch et autres (en vente libre uniquement en pharmacie) avec des produits totalement inefficaces. Avec ce genre de règlements à la 'CON", pas étonnant que de en de citoyens veulent quitter l'UE. Foutez-nous la paix et occupez-vous de choses bien essentielles.