Accueil Pétitions Pétitions santé MOBILISATION DES DIABETOS POUR SE FAIRE ENTENDRE

MOBILISATION DES DIABETOS POUR SE FAIRE ENTENDRE

MOBILISATION DES DIABETOS POUR SE FAIRE ENTENDRE Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
ADVIE 06 ASSOCIATION DES DONS DE VIE EN 06
André Brunier
Nous devons nous mobiliser. ENSEMBLE, nous serons plus fort,  SEUL, je ne suis rien!
Militons pour que le diabète devienne la cause des reseaux sociaux, les seuls que l'on entend de nos jours.
Plus nous serons nombreux à signer cette pétition et plus nous aurons du poids dans nos actions.
Dès 10.000 signatures, ADVIE 06 interpellera DES PERSONNALITES par l'envoi d'un courrier, par les réseaux sociaux et autres moyens de se faire entendre, nous les diabétiques, sans distinction de classement (type 1 ou 2). A signaler que je trouve indécent pour les DID cette situation envers les médias où le diabète de type 2 à toujours la '' vedette '' Il faut faire évoluer les mentalités, cette reconnaissance du diabète doit permettre de le faire. LES LIGNES DOIVENT BOUGER .... GRACE A VOUS !La toute petite association ADVIE 06, va se rapprocher des élus, des maires, des députés et autres...
Les petites rivières amenant aux grands fleuves.
Nous lançons cette pétition dans ce sens.
Merci par avance de la signer, surtout si vous faites partie des personnes ayant un lien avec ce véritable cancer, du sucre, que les médecins n'osent pas nommer car ils ne veulent pas nous effrayer.

Savez-vous comment les lobbys pharmaceutiques écrivent les notices sur les effets indésirables ? En prenant en compte les courriers qu'ils reçoivent des patients, tout simplement. Selon les chiffres du CEED, en France il y a 500 à 800 000 diabétiques qui s'ignorent, et dans le Monde PLUS DE 175 millions de personnes ne sont pas diagnostiquées.

On ne peut pas parler du diabète sans évoquer l'insuline, véritable '' boulet '' du diabétique.
Chez le diabétique de type 1 ou insulinodépendant, le pancréas ne produit pas d’insuline. C’est pourquoi, elle doit s’injecter de l’insuline plusieurs fois par jour afin d’imiter le fonctionnement normal du pancréas.
Chez le diabétique de type 2, le pancréas produit encore de l’insuline, mais celle-ci n’est pas bien utilisée par le corps. La personne a donc souvent besoin de médication antidiabétique, en plus de devoir s'injecter l'insuline.
Le diabète de type 1 touche environ 6% de la population diabétique et principalement une population relativement jeune.
D’après les estimations de la Fédération Internationale du Diabète, à l’échelle mondiale, plus de 70 000 enfants de moins de 15 ans développent un diabète de type 1 chaque année. L’âge de déclenchement de la maladie est parallèlement en train de se décaler vers une population encore plus jeune, notamment vers les enfants âgés de moins de 5 ans.

La Fédération Internationale du Diabète prévoit 642 millions de diabétiques d'ici 2040 avec de grandes disparités géographiques.
Nous pourrions continuer à vous abreuver de chiffres, mais nous allons en rester là en vous demandant de signer cette pétition, d'être à nos côtés pour cette grande et noble cause. Vous pouvez continuer à vous informer sur le diabète, à aller plus loin dans la réflexion et après VOS investigations je suis certain que vous retournerez vers nous et que vous signerez la pétition. Merci à tous.

André, Président de l'association ADVIE 06

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.