« La science n’est pas une roulette russe et les gays ne sont pas de la chair à canon »
L’ANRS en collaboration avec les professeurs MOLINA ont lancé un essai qui consiste à mettre des séronégatifs sous bithérapie (TRUVADA®) pour évaluer la pertinence d’une prévention combiné du VIH. La forme de l’essai prévoit une branche placébo de la moitié des participants mettant en danger les éventuels volontaires. Le TRUVADA® est actuellement utilisé pour traiter les personnes séropositives et n’est efficace que sur le VIH.
Alors que toutes les études mondiales n’ont démontré qu’une protection maximale de 44% du TRUVADA® en cas d’exposition au VIH, la France s’apprête à lancer un essai quasi identique au risque de faire exploser le nombre de contaminés par des IST secondaires ainsi que le VIH au mépris de la vie humaine.
L'association ASIGP-VIH, au nom de la santé publique, demande l'arrêt immédiat de l'essai Ipergay.
Rabelais a dit :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...".
IPERGAY STOP !
10
Laurine - Le 26/03/2012 à 14:11:11
Halte aux mensonges: les coeurs à vivre ne sont pas des cobayes !
10
Femmes positives - Le 28/03/2012 à 18:50:28
Les personnes séropositives ne sont pas des cobayes promptes à valoriser d'hypothétiques politiques de prévention qui mettraient leur vie en danger.Solidairement et indivisiblement contre une prise de risques irréversible qui sous tend à multiplier de nouvelles victimes.