Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Mise en place d'un pass sanitaire temporaire dès la 1ère injection.
Pétition

Mise en place d'un pass sanitaire temporaire dès la 1ère injection.

Mise en place d'un pass sanitaire temporaire dès la 1ère injection. Pétition
6.938 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marie
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre )
Emmanuel Macron (Président de la République)
Damien Abad
La pétition
Actualité(s)
Je fais aujourd'hui appel à la solidarité de tous ceux ayant reçu leur première injection suite aux annonces du Président de la République le 13 juillet dernier, afin de faire gagner de l'ampleur à cette pétition. 

Nous sommes nombreux à avoir pris conscience de l'importance et de l'urgence de la vaccination et à avoir immédiatement entamé les démarches nécessaires. 
Actuellement les centres de vaccination sont pris d'assaut, le délai pour obtenir un rendez-vous atteignant jusqu'à 2 semaines. 
Le délai à respecter avant la seconde injection étant de 21 jours, une personne ayant décidé de se faire vacciner le 14 juillet ne sera pas éligible au pass sanitaire avant la mi-août voir la fin août.   

Le gouvernement doit permettre l'accès à un pass sanitaire temporaire aux citoyens ayant reçu leur première injection qui présentent d'ores et déjà un certain degré de protection et ne devraient donc pas se voir pénaliser pendant la presque totalité des vacances scolaires.
C'est notamment le cas de nombreux étudiants, déjà fortement impactés par la crise sanitaire, qui se retrouvent contraint à se faire tester pendant de la quasi-totalité des vacances scolaires et se retrouvent ainsi privé de nombreuses activités.


Il s'agirait d'un pass sanitaire temporaire qui serait donc valable uniquement le temps de permettre aux primo-vaccinés de recevoir leur seconde dose et ne serait plus valable en cas de non respect du schéma vaccinal complet (e.g., à compter de la mi-août).
Cet avis est partagé par le député Damien Abad, qui souligne qu'il ne faut pas priver de liberté ceux qui ont reçu leur première  vaccination en juillet.

Le gouvernement n'a pas su anticiper et nous primo-vaccinés nous retrouvons aujourd'hui dans un étau.
Il n'est pas cohérent qu'aujourd'hui nous puissions nous entasser dans les métros et RER avec une seule dose de vaccin pour nous rendre sur nos lieux de travail, mais pas de nous rendre au restaurant ou au cinéma. 


Cela permettrait d'autant plus de limiter l'affluence des vacanciers en quête d'un pass sanitaire dans les pharmacies et laboratoires qui pourront ainsi donner la priorité aux malades.
L'impact économique sur les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie de plein air notamment serait énormément diminué, puisque le nombre de primo-vaccinés ne cesse d'augmenter. 

Seul un partage massif de cette pétition pourra lui donner la visibilité nécessaire, je compte sur vous.
6.938 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
115 commentaires
Emmanuel - Le 22/07/2021 à 22:02:39
J'ai 2 coups de gueule à passer:
- Depuis hier il faut un passe sanitaire pour pratiquer le kayak en plein air dans ma ville: en quoi c'est comparable à des événements avec de grands rassemblements?
- Si on va au Portugal, pour rentrer en France sans quarantaine, même si on est vacciné, il faut un test PCR négatif: soit le gouvernement croît en la vaccination, soit il n'y croît pas, mais il faudrait qu'il choisisse, sinon où est la crédibilité?
Cohérence, crédibilité et pédagogie sont à l'évidence des concepts absents en Macronie
52 0
J... - Le 22/07/2021 à 17:45:46
faut pas rêve le gouvernement a des intérêt derrière tout ça a lors avoir un pass temporaire !!
28 0
Brigitte - Le 25/07/2021 à 11:05:02
C'est bien que vous vous rendiez enfin compte que le gouvernement n'en n'a rien à foutre de notre santé. Du coup il n'y aura pas de pass temporaire. Effectivement ce serait logique mais il n'y a absolument rien de logique ni de cohérent depuis le début de la crise. Il y a bien d'autres enjeux derrière. Et la santé des français n'en fait pas partie. C'est bien si vous vous en rendez compte, car votre demande est légitime. Mais le gouvernement fera la sourde oreille, vous verrez.
18 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Mise en place d'un pass sanitaire temporaire dès la 1ère injection.