Le médico social, grand oublié du Ségur de la santé !
Pétition
18.633
signatures
Encore 1 368 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Lapierre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
"Si notre pays a pu résister à la crise du COVID-19, c’est grâce à l’engagement exemplaire des soignants qui, en ville, à l’hôpital ou dans les EHPAD ont permis de sauver des vies. Cette mobilisation des personnels soignants et non soignants au service de nos compatriotes s’est faite malgré les difficultés accumulées par notre système de santé depuis de nombreuses années, en mettant souvent en place de nouvelles organisations bien plus souples pour répondre à l’urgence. Si les accords présentés aujourd’hui marquent la reconnaissance de la nation à ses soignants, ils retiennent aussi de la crise traversée des enseignements qui faciliteront leur quotidien."
Les mots prononcés par le Président de la République à Mulhouse le 25 mars 2020 ont été le point de départ du Ségur de la santé.
Mais voilà, nous travaillons dans le secteur du médico-social donc au service de nos compatriotes comme le dit si bien M. Macron, mais nous n'avons droit à RIEN. Pourquoi ? Nous travaillons au sein d'unités Mas/ Fam/ Foyers de vie au contact de personnes atteintes de handicaps lourds, certaines viennent d'unités psychiatriques qui ont fermées, leur prise en charge est compliquée et la suppression des lits en psychiatrie ne fait que s'accroître ce qui annonce de dures années en perspective.
La pétition concerne aussi les personnes travaillant à domicile et les autres partenaires oubliés qui s'occupent de noscompatriotes.
Pourquoi il y a-t-il toujours 2 poids 2 mesures en France ?
Merci d'avoir lu !
Signer serait une belle reconnaissance de notre travail qui nous tient à cœur mais pour encore combien de temps ?
18.633
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 368 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ma fille est AMP et s'occupe d'enfants et jeunes polyhandicapés, c'est un métier très difficile mais c'est aussi et avant tout une vocation. Nous l'avions prévenue que dans le social elle ne serait jamais riche, mais pas à ce point oubliée.
70
Mélanie - Le 14/10/2020 à 09:39:01
Travaillant dans le secteur du médico social ce serait une belle reconnaissance d'être considéré comme les autres.
70
Le 13/10/2020 à 19:16:37
Je suis aide soignante depuis 28 ans à l'hôpital de La Reole, j'ai passé 13 en Chirurgie et 14 ans au SSR, je suis arrivée au FAM l'année dernière !!!