Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour des médicaments au service des patients - pour que de cette PANDEMIE COVID 19, naisse une réflexion approfondie autour du « médicament »

Pétition : Pour des médicaments au service des patients - pour que de cette PANDEMIE COVID 19, naisse une réflexion approfondie autour du « médicament » Mise à jour de la pétition

Pour des médicaments au service des patients - pour que de cette PANDEMIE COVID 19, naisse une réflexion approfondie autour du « médicament »

24.724 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Dr Catherine NOEL
12/10/2020

Entretien avec Bruno Canard(presse)

Merci à tous les signataires ; il s'agit d'une pétition sur le long terme-ci-dessous un article: Entretien avec Bruno canard en lien avec l'épidémie actuelle.

Il y a en effet 3 voies thérapeutiques différentes pour faire face à cette épidémie :

1- dans l'urgence, utiliser les médicaments existants (hydroxy chloroquine, etc)

2- la vaccination

3- la fois la plus intéressante pour le long cours: Traitements spécifiques des coronavirus (propos de Bruno canard spécialiste du sujet au CNRS)-malheureusement, les budgets consacrés à cette recherche fondamentale,  ne sont pas à la hauteur- ci dessous le lien-

bonne journée à tous,

"Demander un médicament dès le lendemain d'une épidémie n'a aucun sens",

24.724 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Paule - Le 14/10/2020 à 20:04:52
il serait souhaitable que les labo classés P4 ne soient pas dans des pays ou la dictature règne en maitre et ou la communication est rare voir biaisée trouver des médicaments pour le covid 19 serait une solution souhaitable encore faut il que les scientifique du monde aient une conscience et que pour eux humanité ne soit pas un terrain de jeu
0
— 1 réponse de l'auteur
Isa - Le 12/10/2020 à 13:50:40
je voudrais que les médicaments à partir de plantes naturelles soient reconnus ainsi que les thérapeutes et que les médecins soient dans la recherche du bien de leur patient et pas de leur porte feuille avec les lobbies et qu'on vérifie que chaque médicament correspond avec indication aussi pour les médicaments des laboratoires des risques qu'il entraine avec une activation des risques tous les 5 ans
0
— 1 réponse de l'auteur
Juan - Le 12/10/2020 à 13:55:08
Il manque une quatrième possibilité non proposée :



1_ Exiger ' démocratiquement ' que le nouveau système mondial repose sur une planète propre respectant l' équilibre de l' écosystème par l' adoption de l' agroécologie dans la responsabilité de tous citoyens pour les générations à venir.



2. Progressivement passer des médicaments allopathiques du Big pharma aux méthodes naturelles par la médecine holistique et la thétapie énergétique pour que l' ouverture humaine aux lois universelles régénère le corps humain par opposition à la néfasteté des effets secondaires sur la santé humaine.



3. Toujours démocratiquement, permettons aux herboristes, naturopathes, thérapistes énergétiques, médecins holistiques ... de présenter cette solution en société en réponse démocratique à leurs demandeurs pour offrir une autre alternative sur la voie de guérison de toutes personnes responsables de leur vie.



4. La technologie 5G, oui pour soutenir les bases communicatives du monde humain mais jusqu' à une certaine limite compte tenu la néfasteté d' un excès de 5G sur la santé humaine. Il est impératif de trouver un équilibre entre progression technologique et progression sociale.



Synthèse :



Alors que sur notre planète tout est lié, de l' ADN jusqu' à l' infiniment grand, comment peut-on dissocier la solution à une problématique sans tenir compte des paramètres qui nous entourent ?



Ce qui reviendrait à mettre un pansement sur une blessure profonde sans chercher à guerir l' organe malade du corps qui en est la cause.



Si nous voulons réellement guérir l' humanité du coronavirus, c' est effectivement à long terme qu' il faudra s' investir mais en ' nettoyant ' progressivement la planète pour passer d' une crise sanitaire pandémique à une planete verte et propre sous un VÉRITABLE RÉGIME DÉMOCRATIQUE dans le partage de nos responsabilités à tous sur tout le globe.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -