Accueil Pétitions Pétitions santé Médecins, prescrivez le protocole de l'IHU Méditerranée contre le Covid-19 !

Médecins, prescrivez le protocole de l'IHU Méditerranée contre le Covid-19 !

Médecins, prescrivez le protocole de l'IHU Méditerranée contre le Covid-19 ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens français
Médecins hospitaliers et libéraux
Actualité(s)

Face à l'urgence d'une crise sanitaire grave qui a conduit notre pays à devenir le 4e pays du monde en terme de victimes du Covid-19 par nombre d'habitants, nous, citoyens français, appelons l'ensemble des médecins hospitaliers et libéraux, en particulier nos médecins généralistes, à prendre leurs responsabilités en prescrivant le protocole mis au point et appliqué par l'IHU Méditerranée de Marseille à tous les malades atteints par le COVID-19 symptomatiques, avec les précautions d'usage (électrocardiogramme).

Ce protocole est le suivant :

=> hydrochloroquine à la dose de 600 mg/jour + azythromycine à la dose de 250 mg/jour pendant dix jours

Comme l'a démontré l'expérience menée par le service infectiologie de l'IUH Méditerranée, ce traitement n'est efficace que s'il est appliqué suffisamment tôt, sans attendre les stades les plus sévères de la maladie, en particulier la détresse respiratoire, pour lesquels il arrive trop tard.

Si, face à l'urgence sanitaire, le protocole de l'IHU Méditerranée n'a encore pu être validé selon les règles, ses premiers résultats portant sur 80 malades, sont tout à fait probants. L'épidémie de Covid-19 est loin d'avoir atteint son pic, les essais cliniques actuellement menés selon les normes voulues arriveront trop tard. Nous ne pouvons plus attendre !

C'est pourquoi, en respect du serment d’Hippocrate que vous avez prêté, nous vous demandons d'appliquer sans attendre le protocole de l'IHU Méditerranée à ceux d'entre nous qui seront atteints par le Covid-19.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 28/03/2020 à 09:57:43
je signe face a l'urgence sanitaire arrêtons le massacre!
Jean-claude - Le 28/03/2020 à 10:01:27
Je ne tiens pas à ce que nos frères humains soient victimes de responsables* mettant le PROFIT en premier.

*car responsables ils le sont mais leurs priorités ne sont pas celles de l'humanité
Le 28/03/2020 à 10:26:46
Parce que cela tombe sous le sens.