57 406 544 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 10.325 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Des médecins en nombre suffisant pour les zones rurales

Des médecins en nombre suffisant pour les zones rurales

Auteur : Anne-Marie POCCI

Créé le 19/04/2017

À l'attention : du Ministère de la Santé

Pour des raisons de santé, mon médecin traitant va devoir cesser son activité. Il ne trouve pas de remplaçant. Il est contraint d'en chercher un en Europe, mais sans succès pour l'instant.

Il y a deux ans mon ancien médecin traitant est parti à la retraite, sans trouver de remplaçant. Nous avons eu toutes les peines du monde à trouver celui que nous avons actuellement. En effet, deux cabinets médicaux nous ont refusés (mon ami et moi) car ils ont trop de patients.

Si mon médecin actuel ne trouve pas de remplaçant, nous serons ainsi que tous ses patients, dans une situation difficile. Je ne comprends pas qu'avec le nombre de médecins qui sortent chaque année des facultés, il y a autant de problèmes dans nos campagnes.

Oui... nous sommes malades, handicapés, invalides, comme dans les grandes villes.... Oui... nous avons besoin de nous sentir écoutés, apaisés, par un médecin en qui nous avons confiance. Le travail semble peut-être difficile pour les nouveaux diplômés ... je pensais que la médecine était une vocation.

Et il fait bon vivre dans les Cévennes ! Merci de signer cet appel !