Pétition : Quand médecin rime avec sagouin Pétition

Guy Castrec
Madame BUZIN, Ministre des Solidarités et de la Santé

Texte de la pétition adressée à Madame BUZIN Ministre des Solidarités et de la Santé

Quand médecin rime avec sagouin

Les médecins de Douarnenez se la coulent douce. Aucun d’entre eux ne veut se déplacer ni prendre un nouveau patient même occasionnel ( i.e  qui ne s’incrustera pas chez lui mais vient une fois par nécessité).

Les secrétaires médicales suivent toutes les mêmes ordres donnés par leur patron : le roi médecin qui se fiche des lois et qui se croit intouchable sans doute du fait de leur rareté, ils en abusent .

Je leur rappelle donc que la CPAM leur impose d’accepter tout patient en urgence.

Un autre fait scandaleux s’est déroulé avec le Samu de Brest : contacté par le 15 et dûment interrogé par une standardiste, je finis par avoir accès à un médecin qui lui aussi se met à jouer au Sherlock Homes en me posant des questions qui ne relèvent pas de ses compétences (mais être omnipraticien n’est-ce pas aussi être omniscient ?…). Je le lui dis ce qui me vaut d’être traité d’agressif : « c’est une habitude d’agresser les gens du Samu » , défense ô combien corporatiste ! De la part d’un individu qui n’admet pas que l’on ne courbe pas l’échine devant lui. On devine que ce qui intéresse ce médecin ce n’est pas forcément la santé de ses patients mais les « commodités » procurées par son statut privilégié.Puis, il refuse d’envoyer une ambulance pour amener une dame de 39 ans aux urgences d’un hôpital et qui souffrait d’une entorse du genou qui l’empêchait de se déplacer. Là aussi ce gentleman médecin se croit à l’abri de toute sanction et abuse de son pouvoir.

Je m’adresse donc à la Ministre de la Santé pour qu’elle sanctionne ces comportements inadmissibles et bravant ouvertement la loi et pas seulement par une suspension de 15 jours comme ce désormais célèbre gorille de l’Elysée.

Quelle différence avec les sans grade de la Santé, dévoués eux à leur patient et n’adorant pas Mammon comme le font les prétendues élites . Il convient de revaloriser les « sans grade » qui, eux font un travail humain considérable sans que cela soit reconnu. Et  pour équilibrer, diminuer les rentes des seigneurs (saigneurs ?) de la Santé.

Guy CASTREC

Pierrette - Le 21/12/2018 à 16:05:48
j'ai honte pour eux
Le 24/01/2019 à 13:36:40