Accueil Pétitions Pétitions santé Médaille d'honneur pour acte de Courage et de Dévouement à Clément Nicolazzo, Pompiers SDIS 74, SAMU 74.

Médaille d'honneur pour acte de Courage et de Dévouement à Clément Nicolazzo, Pompiers SDIS 74, SAMU 74. Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
SZAFRANSKI Thierry, citoyen français reconnaissant.
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août 2020. Le drame a été évité de justesse en Haute-Savoie lors de l'incendie qui a dévasté une partie de l'Ehpad de Sillingy. Les 79 résidents ont pu échapper aux flammes grâce à l'intervention des pompiers mais aussi au courage du jeune Clément, âgé de seulement 18 ans.

Clément a été l'un des premiers sur place alors que le feu venait tout juste d'éclater, peu après minuit. "J'ai tout de suite couru pour évacuer le 1er étage, puis le 2e et puis après, j'ai pas hésité à monter dans les flammes au troisième étage avec juste un pompier derrière moi qui assurait la sécurité"et d'ajouter modestement ""J'ai dû porter plusieurs personnes, les poser dans l'herbe, elles étaient fatiguées. Il y en avait qui étaient perdues, qui avaient Alzheimer et qui posaient beaucoup de questions. On essayait de les rassurer du mieux qu'on pouvait, on essayait de tout faire pour que ça reste calme".

Les 79 résidents ont ainsi pu être mis en sécurité et aucun d'entre-eux n'a été blessé selon le sous-préfet de Bonneville.
Aujourd'hui en France, les personnes âgées paient un lourd tribut quant à la crise sanitaire qui nous affectent tous.
Les héros du quotidien notamment les Policiers, Gendarmes, Pompiers, Urgentistes méritent plus que notre profond respect et remerciements mais une reconnaissance nationale.

Que "Les feux des projecteurs" se placent sur tous les pompiers, notamment ceux de Bonneville(Haute-Savoie), le SAMU 74 et ce jeune homme, Clément Nicolazzo, âgé de 18 ans, qui au péril de sa vie se porte au secours de plusieurs personnes âgées en danger de mort et prête aide et assistance aux Pompiers.

Respect et un grand MERCI au nom de tous les français.

Lily - Le 12/08/2020 à 20:57:35
Les actes de courage méritent une reconnaissance
Philippe - Le 12/08/2020 à 11:04:30
Ce jeune homme est un héros !!!
Il mérite la reconnaissance de tous !!
Le 12/08/2020 à 16:11:30
Des personnes de ma famille dans ce Corps et courage et honneur à ces soldats du feu !!!!!!!!