63 305 129 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 12.599 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Maternité d'Orléans: Pour des soins de qualité et des patients respectés

Maternité d'Orléans: Pour des soins de qualité et des patients respectés

Auteur : Collectif maternité d'Orléans en danger

Créé le 02/11/2017  

À l'attention : de Monsieur le maire d'Orléans, Monsieur le directeur de l’hôpital, l'Agence Régionale de Santé, Madame la ministre de la Santé

Chers lecteurs,

depuis son déménagement dans des locaux flambants neufs en 2015, le CHR d'Orléans doit résorber un déficit de plusieurs millions d'euros. Pour atteindre rapidement un équilibre budgétaire, la direction de l’hôpital restructure services et méthodes de travail dans l'urgence. Des lits ont été supprimés au sein du pôle femme enfants à la faveur d'une légère baisse d'activité début 2017.

Aujourd'hui, face à une reprise d'activité normale, nous ne disposons plus des moyens nécessaires pour assurer la sécurité des femmes et des nouveaux nés.
Des mères sont injustement privées du contact avec leur bébé dans les heures qui suivent la naissance, faute de personnel en unité Kangourou.
Les soins en maternités sont bâclés faute de personnel disponible.
Nous refusons de négliger notre travail et de mettre nos patients en péril pour des raisons de gestion financière. Nous sommes tous prêts à faire des efforts mais pas au détriment de la qualité des soins. Soutenez nous, refusez de  faire d'un lieu de soin une usine déshumanisée.

Ensembles patients, parents, personnels soignants, citoyens défendons notre système de soins.

Nous demandons:

-la mise en oeuvre immédiate de moyens humains suffisants en cas de réouverture de lits afin de garantir la sécurité des patients.
-la ré intégration du poste de sage-femme 24 heures sur 24 en unité Kangourou pour ne plus séparer mères et enfants.
-le maintien à 12 couples mère/enfant MAXIMUM par secteur de maternité afin de garantir la qualité des soins et l'accompagnement des parents.
-une amélioration rapide des supports de taches annexes (hôtellerie, informatique, ménage...) afin de recentrer les personnels soignants sur leur cœur de métier.