Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Maternité de Die, urgence!

Pétition : Maternité de Die, urgence! Pétition

Maternité de Die, urgence!

10.194 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de défense de l'hôpital de Die
Destinataire(s) :
Madame Marisol Touraine, Ministre de la santé
La pétition

L'autorisation de fonctionnement de la maternité devrait prendre fin en décembre 2017 par dérogation accordée en juin 2016 par la Ministre de la santé. Mais c'est dès le mois d'avril 2017 avec le départ à la retraite du chef de service que la maternité sera en péril et, par voie de conséquence, la chirurgie.

Des professionnels de santé sont prêts à postuler si l'autorisation de fonctionnement est accordée pour cinq ans.

Compte-tenu de l'isolement géographique du centre hospitalier et de l'obligation d'assurer la sécurité de tous, il y a nécessité absolue de SE MOBILISER POUR pérenniser les services de maternité, de chirurgie et d'urgence à Die.


Nous demandons à Mme la Ministre de la santé d'accorder, dans les plus bref délais, des autorisations de fonctionnement de cinq ans pour les services de maternité et de chirurgie de Die avec les moyens humains et matériels nécessaires.

10.194 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.175 commentaires
Sylvain - Le 03/02/2017 à 06:35:01
Car c'est une maternité extraordinaire ! Il faut la conserver !!
6
Le 04/02/2017 à 13:13:20
Je suis du haut vaucluse,ils nous on fermé la mater de Valréas, alors non pour celle de Die,nous avons l'exemple du non respect de la volonté des habitants.
6
Milena - Le 04/02/2017 à 04:39:14
Mes grands parents et une grande majorité de ma famille vivent a Die. De nombreuses cousines en age d etre enceinte y vivent egalement. Moi meme enceinte, jai la chance de pouvoir profiter d un hopital secondaire de proximité dans le departement ou je reside (25). La grossesse peut etre un moment stressant pour de nombreuses jeunes mamans, nous nous appraitons a donner la vie. Il est tres rassurant de ce dire que ns ne sommes pas obligé de faire bcp de route (hopital de Valence entre 45min et 1h de route) pour faire nos suivi obstetrique, passer les echos, jour J. Sans oublier les papas et leur role si important le jour de l accouchement et les premiers jours a la maternite. La creation de ce lien, ces premiers moments en famille. Maman et bebe ont besoin de papa. Et si papa travaille pas tjr evident de se rendre a la maternite ....
Ns ns plaignons de la desersification medicale en milieu rurale ....La suppression de cet hopital ne ferait qu accentuer le phenomene.
5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs