Accueil Pétitions Pétitions santé Des masques pour les aides à domicile !

Des masques pour les aides à domicile !

Des masques pour les aides à domicile ! Pétition
Encore 20 673 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sophie Saizy
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Organisation mondiale de la Santé
Mise à jour

Les aides à domicile qui interviennent tous les jours auprès des personnes âgées dépendantes, et qui sont employés par des particuliers, sont les grands oubliés!

Les personnes âgées sont les plus fragiles face au Covid-19, de par leur âge et leurs multiples pathologies. Elles doivent être protégées à la maison aussi bien qu'en Ehpad!

Et leurs aidants doivent aussi être protégés. Si les aides à domicile tombent malades, qui va s'occuper des personnes âgées isolées?

Comment faire la toilette ou donner à manger à une personne âgée en respectant 1m ou 1m50 de distance?

D'après l'arrêté du 23 mars 2020, les aides à domicile font partie de la liste des professionnels prioritaires et pouvaient bénéficier des masques du stock national, auprès des pharmacies d'officine. Mais cela, c'était la théorie! En pratique pas de masques pour eux...

Depuis une note de la direction générale de la santé du 27 mars, ce ne sont plus les pharmacies d'officine qui doivent leur délivrer les masques. Mais qui donc? Les particuliers employeurs doivent se tourner vers l'Agence régionale de santé? A quel numéro doit-on appeler pour avoir autre chose qu'un message pré-enregistré et pour qu'on décroche au bout du fil?

Je demande à ce que les pharmacies d'officine puissent délivrer des masques aux aides à domicile employés par des particuliers.

J'emploie une auxiliaire de vie pour mon mari de 90 ans dépendant, et je suis confinée car atteinte moi-même du Covid-19. Je pense à toutes les personnes qui sont dans la même situation et qui se sentent abandonnées à leur sort!

Merci de nous aider tous en signant cette pétition!

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.666 commentaires
Le 03/04/2020 à 09:18:45
Pour la sécurité de tous
Le 02/04/2020 à 14:46:57
Le trafique de masque (revendu directement sur le tarmac de l'aéroport de Roissy au Américain) rapporte plus (payé 3 fois le prix d'achat) que de faire profiter le corps soignant Français.
Triste histoire qui se renouvelle pour les escrocs qui s'enrichissement sur le dos du peuple. J'espère, j'ai le droit de rêver, que ces voyous soient condamnés pour mise en danger de la population et non assistance a personnes en danger
Jos - Le 03/04/2020 à 21:54:40
TOUS CEUX QUI SONT DANS LE DOMAINE DES AIDES AUX HANDICAPÉS OU PERSONNES ÂGÉES DOIVENT CONTINUER LEUR TRAVAIL À CONDITION D’ETRE PARFAITEMENT PROTÉGEZ CONTRE CETTE ÉPIDÉMIE
IL EST QUE MACRON ET LES NULS DE DON GOUVERNEMENT SONT SUR PROTÉGÉS EUX
ALORS QU’ILS NE SONT PAS INDISPENSABLES AU PAYS LOIN S’EN FAUT
PAS DE GANTS
VOILÀ MACRON ET SES SBIRES LES POURRITURES QUI DIRIGENT LE PAYS

Accueil Pétitions Pétitions santé Des masques pour les aides à domicile !