Mise à jour de la pétition

Des masques pour les aides à domicile !

Pétition : Des masques pour les aides à domicile ! Mise à jour de la pétition
Sophie Saizy

Le 05/04/2020

La FEPEM a obtenu du gouvernement qu’un circuit soit mis en place pour assurer la délivrance de masques de protection aux assistants de vie. Ils pourront ainsi retirer 3 masques par semaine et par employeur, dans les pharmacies d’officine, sous réserve de remplir certains critères et notamment :

• D’être employés chez un particulier employeur de plus de 70 ans, ou bénéficiaire de l’APA ou de la PCH.
  •  De travailler au moins 20 heures par mois chez celui-ci et de pouvoir en justifier au moyen d’une attestation qui sera disponible sur le site du CESU. Le salarié devra la présenter pour pouvoir retirer les masques.

Ce circuit de distribution devrait être effectif à partir du lundi 6 avril 2020.

MAIS, le circuit pour permettre aux structures mandataires de s’approvisionner en masques pour les assistants de vie qui interviennent chez les particuliers employeurs doit encore être précisé.

TOUJOURS RIEN SI ON PASSE PAR UNE STRUCTURE MANDATAIRE....

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré