Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Masque obligatoire dans n'importe quel commerce quelle que soit sa taille - Pas de protection, pas d'accès

Pétition : Masque obligatoire dans n'importe quel commerce quelle que soit sa taille - Pas de protection, pas d'accès Pétition

Masque obligatoire dans n'importe quel commerce quelle que soit sa taille - Pas de protection, pas d'accès

Victoire de la pétition
32.613 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Stephanie Cornfield
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Victoire
La pétition
Bonjour à tous,

Je me réjouis de ce premier pas vers une responsabilité des français.

Je tiens à remercier tous mes signataires qui ont permis également d'atteindre cette victoire. 

J'espère que des mesures sérieuses seront prises, que la direction des magasins demandera par exemple aux agents de sécurité de faire appliquer ces règles ou qu'ils fassent en sortent eux-même de les respecter.

Le but n'est pas de pénaliser les gens en leur mettant des amendes mais de leur interdire l'accès du magasin s'ils ne sont pas masques ou du moins, protégés avec un foulard.

Il fallait une réelle prise de conscience, je me masque donc je protège les autres d un éventuel virus et non l'inverse.

Si on pouvait ne plus entendre "ça va vous avez un masque vous êtes protégés" et que l'on doive répliquer "non c'est moi qui vous protége", cela serait une victoire supplémentaire.

Il semble qu'il y ait un manque d'information claire par rapport au port du masque. De plus, un masque doit être porté en couvrant le nez et la bouche sinon il ne protège pas. Les commerçants doivent également en porter un ce qui n'est pas toujours le cas et ils peuvent également transmettre le virus.

La route est longue, c'est un premier pas vers l'espoir.

Restez vigilants et prudents.

Prenez soin de vous
À l'heure où nous sommes presque raillés lorsque l'on est parfaitement équipé c'est a dire masque, gants, lunettes, on observe que la majorité des gens ne portent pas de masques lorsqu'ils sont dans un supermarché, qui plus est lorsque le commerce est petit le risque est alors d'autant plus grand.

Il n'y a pas que dans les transports en commun que l'on se trouve à risque, n'importe quel espace public confiné comporte un risque par le fait que l'on peut se trouver dans une situation de promiscuité à un moment ou à un autre.

C'est invraisemblable d'entendre Edouard Philippe dire que les gens doivent être responsables, les gens ne le sont pas.
La France est connue pour être un peuple indiscipline, contestataire, il n'y a malheureusement qu'une minorité des gens qui comprennent la gravité de la situation.

Il faut des règles essentielles pour préserver notre sante publique.

Si on ne dispose pas d'un masque, on se munit d'un foulard, on s'en confectionne un, on évite ainsi de propager son virus puisque nous pouvons être porteur sain et être dans l'ignorance.
Je ne suis pas pour un Etat policier, je ne demande pas à ce qu’il y ait des amendes surtout avec les erreurs passées du gouvernement concernant les masques, pas de protection pas d'accès dans les magasins.

En Inde, même dans les classes pauvres, les gens ont une prise de conscience et portent un masque ou un foulard, Etant donne la densité de leur population et la précarité de leur système de sante, ils savent que la propagation du virus mènerait à une catastrophe sanitaire. Il y a une prise de conscience instinctive intelligente.

En France, pays connu pour avoir un des meilleurs systèmes de santé au monde les chiffres sont pourtant là, la situation est alarmante.

Une prise de conscience s'impose autour du masque qui doit être rendu obligatoire dans n'importe quel commerce quel que soit sa taille, en plus des transports et ceci afin d’éviter une deuxième vague d'épidémie du coronavirus.

Le personnel soignant qui s'est montré exemplaire est déjà épuisé et cela leur sera très difficile de faire face à une deuxième vague.
Victoire de la pétition
32.613 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
3.352 commentaires
Le 15/05/2020 à 11:54:19
Je trouve anormal que le port du masque ne soit pas obligatoire dans tous les commerces et grandes surfaces. L'autorisation de sortie était obligatoire pendant la période de confinement. Que le port du masque le devienne aussi.
15
Le 09/05/2020 à 20:24:23
Pour le port du masque dans toutes les situations en dehors du domicile
14
Silvana - Le 09/05/2020 à 22:43:08
Port du masque obligatoire dans les grandes surfaces et les magasins.
11
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs