Accueil Pétitions Pétitions santé Tous en marche pour faire reconnaître la fibromyalgie

Tous en marche pour faire reconnaître la fibromyalgie

Tous en marche pour faire reconnaître la fibromyalgie Pétition
Encore 1 667 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
gauthier catherine
CPAM

Le 12 mai 2021, journée mondiale contre la fibromyalgie, je me suis mise en marche pour faire reconnaître la fibromyalgie. Car à l'heure actuelle, la CPAM ne reconnaît pas cette maladie alors que des millions de personnes hommes et femmes en France en sont atteintes. Ces personnes se battent chaque jour pour que leur maladie soit reconnue.

Les personnes atteintes de cette maladie, souffrent de douleurs chroniques et invalidantes qui vont de douleurs diffuses dans tout le corps, raideurs, contractures musculaires horribles à empêcher certains mouvements, voir ne pas pouvoir se lever le matin, être aidé par un proche tellement ils souffrent, voire même être obligé de se déplacer avec des béquilles ou fauteuil roulant pour se déplacer s'ils le peuvent.

Certains patients sont tellement mal physiquement qu'ils perdent également leurs emplois pour ceux qui avaient un travail, cela peut entraîner une dépression, voir des personnes se suicident car ils ne supportent plus cette douleur permanente, et d'être incompris.

Pour que ces personnes soient prise en charge et soignées convenablement,

Si vous connaissez des proches, amis, familles, collègues atteint de cette maladie, venez signer cette pétition pour les soutenir.

CORDIALEMENT

Pétition soutenue par un Super contributeur

Christine - Le 02/06/2021 à 11:47:07
La CPAM a annulé ma prise en charge 100 % au bout de 3 ans car je ne prenais plus de médicaments codéinés (klipplal, lindilane, etc ..) qui m'avaient détraqué le foie (prescrits par le centre de prise en charge de la douleur à l'hôpital de Meaux). En 4 ans j'avais réussi à passer de 3 comprimés par jour à quelques comprimés par mois (lorsque les douleurs devenaient insupportables pour X raisons) grâce à la pratique de la méditation, du yoga, de la réflexologie, de la gymnastique douce et de la marche régulière. C'est sûr que c'est mieux de se gaver de médicaments !!!! J'ai pris cela comme un refus de reconnaissance de ma maladie non sur le plan financier (puisque ce que j'avais mis en place n'était pas pris en charge par eux) mais sur le plan moral.
Martine - Le 01/06/2021 à 16:13:21
Je suis atteinte de fibromyalgie. C'est un parcours du combattant pour se faire reconnaître.
Le 01/06/2021 à 19:50:20
Je suis fybromalgique. C'est pesant et déprimant.