LA MALNUTRITION MENACE CHAQUE ANNÉE DES MILLIONS D’ENFANTS. ENSEMBLE AGISSONS !

LA MALNUTRITION MENACE CHAQUE ANNÉE DES MILLIONS D’ENFANTS. ENSEMBLE AGISSONS ! Manifeste
Médecins Sans Frontières
Le manifeste

La malnutrition fait partie des grandes tueuses, de ces 14 maladies ou problématiques de santé, responsables de la mort de millions de personnes chaque année.

Tous les ans, elle est à l’origine du décès d’un enfant sur trois de moins de cinq ans dans le monde.

Si la malnutrition ne fait pas la une des médias, elle tue pourtant chaque année plus de 2,5 millions d’enfants de moins de 5 ans.

Alors que nous sommes toujours mobilisés dans les pays touchés par la COVID-19, nous maintenons nos opérations auprès des populations les plus vulnérables et qui sont menacées par la malnutrition.

En 2020, le nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë traités dans les centres thérapeutiques de Médecins Sans Frontières a fortement augmenté, de près de 45%. Au total, 64 236 enfants ont été pris en charge :

• 24 217 enfants au Niger
  • 19 940 enfants au Tchad
  • 5 799 enfants au Mali

Pourtant le traitement de la malnutrition est bien connu.
 Ainsi, nous donnons à ces milliers d’enfants des aliments thérapeutiques qui peuvent améliorer leur état de santé.

Depuis 50 ans, MSF porte assistance aux enfants, aux femmes et aux hommes les plus vulnérables et qui ont difficilement accès aux soins.

Vous aussi, soutenez les enfants victimes de malnutrition.

Signez et partagez notre appel à la solidarité pour ces enfants, soutenez l’action de Médecins Sans Frontières contre la malnutrition.

Civilité :
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Franchi - Le 24/09/2021 à 08:17:02
Aucun enfant doit mourir de faim vu ce que le on jette et ce que on produit.
Photo profil auteur
Eva - Le 03/10/2021 à 11:17:23
si nous éduquions les femmes et les hommes! afin de maîtriser les naissances moins d enfants souffriraient de malnutrition
Christophe - Le 24/09/2021 à 09:14:26
Urgence à agir
Accueil Manifestes Pétitions santé LA MALNUTRITION MENACE CHAQUE ANNÉE DES MILLIONS D’ENFANTS. ENSEMBLE AGISSONS !