Malades abandonnés, enfants oubliés : CPAM 44 et 85, ça suffit !
Pétition
102
signatures
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Front uni des usagers sinistrés de la CPAM
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aurore Berge (Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations)
La CPAM, les ministères concernés (Santé, Travail) et Madame Brigitte Macron.
La pétition
Nous, patients, familles, aidants et citoyens solidaires, lançons un cri d’alerte face aux dysfonctionnements graves qui touchent les assurés sociaux des départements Loire-Atlantique (44) et Vendée (85) :
Absence totale des indemnités journalières de maladie impayées depuis plusieurs mois, plongeant des personnes déjà malades dans une précarité inacceptable.
Des refus systématiques ou injustifiés de prise en charge des transports médicaux (VSL), empêchant des patients à mobilité réduite de recevoir les soins essentiels à leur santé.
Un manque criant d’inclusion pour les personnes autistes, enfants comme adultes, qui restent sans accompagnement adapté, sans accès aux structures ou transports nécessaires, souvent invisibles aux yeux des services publics.
Ces situations ne sont pas des cas isolés : ce sont des centaines de familles sinistrées, épuisées de devoir se battre pour faire valoir leurs droits les plus fondamentaux. Certaines sont interdites bancaires, privées de soins, incapables de subvenir à leurs besoins, alors qu’elles sont en arrêt maladie légitime, ou accompagnent un proche en situation de handicap.
Nous demandons :
1. Le règlement immédiat des indemnités dues aux assurés en arrêt maladie dans les départements 44 et 85.
2. Une révision d’urgence des dossiers de VSL refusés aux personnes ayant des limitations fonctionnelles réelles.
3. La mise en œuvre d’une vraie politique d’inclusion pour les enfants et adultes autistes dans ces départements, avec des moyens, des transports et des solutions concrètes.
4. Une enquête indépendante sur la gestion des retards de paiement et des refus de prise en charge dans ces CPAM.
Trop, c’est trop. Nous demandons justice, soins, dignité.Pour les malades. Pour les enfants. Pour les oubliés. Signez cette pétition pour que les autorités réagissent enfin.
102
signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
nous sommes en FRANCE ? pays ou tout devient lamentable . pourtant pour payé nos cotisations nos impôts , nos taxes la oui il y a du monde pour encaisser , mais quand il s'agit de prendre en charge ce que l'état nous doit , oupssssssssssss il n'y a plus personnes , pays devenu complètement dingue. par contre prendre en charge les migrants !!!!! la oui . ce n'ai pas du racisme mais la réalité .