Pétition : Les maisons de retraite médicalisées doivent justifier et détailler leurs prestations Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Remoissenet/Canales
Agnès Buzyn (ex Ministre de la Santé (2017-2020))
Actualité(s)

En mars 2013, nous avons été assignés en justice, par un centre hospitalier de la Vienne car il avait prétendu que notre père n’avait pas les moyens financiers de payer son hébergement en EHPAD (obligation alimentaire). Il est important de signaler que cet organisme public n’a jamais été en mesure de nous justifier l’état de santé de notre père à cause du « secret médical » ni de nous justifier et de nous détailler les frais de dépendance.

Nous avons fait appel à une avocate de MONTPELLIER mais nous sommes « tombés » sur une avocate malhonnête, qui nous a extorqué une somme colossale, qui nous a fait payer des écritures (requête administrative et demande de mise sous curatelle) qu’elle n’a jamais transmises, nous a dissimulé des documents importants et n’a fait qu’aggraver notre situation face à l’administration.

Nous souhaitons lancer une pétition vers la Ministre Agnès BUZYN afin de lui demander :

• Que les maisons de retraites médicalisées arrêtent de se « cacher » derrière le secret médical, surtout lorsque les enfants sont sollicités pour le financement ;
• Que les entrées en EHPAD se fassent de manière plus sérieuse et plus professionnelle et que les descendants soient systématiquement sollicités au moment de l’inscription.
• Qu’il faut privilégier en priorité le maintien à domicile et laisser aux descendants le choix du type d’hébergement.

Madame la Ministre : Les prestations des maisons de retraites sont incompréhensibles et floues et il est indispensable qu’elles détaillent et justifient leurs prestations, à savoir les frais de dépendance et les frais d’hébergement. Nous demandons qu’il y ait plus de clarté et de transparence au niveau des tarifs.

A quoi correspond un forfait journalier ?

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
- Actualité(s) de la pétition -
1.290 commentaires
M odile - Le 12/02/2020 à 11:33:05
Oui pour les personnes en ehpad on veut la transparence. Il faudrait privilégier le maintien à domicile quand c possible. J'ai entendu dire que c extrêmement coûteux. Or certaines vieilles personnes ne sont pas si riches que çà. C pas normal que des per sonnes se ruinent pour être prises en char ge.
Adeline - Le 12/02/2020 à 19:48:35
les maisons de retraite pratiquent " l' arnaque " leurs tarifs sont honteux . mais surtout n'hésitez pas ,si vous avez des preuves solides à porter plainte contre l'avocate qui vous a estorqués
Therese - Le 13/02/2020 à 08:43:51
Le profit c est bien (....)mais le confort et le respect de nos aînés sont essentiels